« Mise à jour PSStore - 25 septembre | Page d'accueil | [Annonce] FERMETURE DU BLOG !!! »



28/09/2017

[Découverte] VR Portal : Salle d'arcade dédié à la VR - Strasbourg


DSC06633.JPGLes salles d'arcade ont le vent en poupe en ce moment, et si il y en a beaucoup à Paris, le reste de la France n'est pas en reste. En voici justement une qui ouvre ses portes à Strasbourg.

C'est en fait à coté de Strasbourg, à Eckbolsheim que la première salle d'arcade dédiée à la VR - Réalité Virtuelle - se trouve, et celle-ci se nomme VR Portal. Alors que l'ouverture officielle aura lieu le 30 septembre, j'ai eu la chance de pouvoir y aller pour découvrir les lieux.

Et tant que je parle d'ouverture officielle, notez que celle-ci aura lieu le 30 septembre, et que ce jour-là de 13h à 21h vous pourrez venir visiter la salle, mais surtout bénéficier d’essais gratuits (d'une quinzaine de minutes) pendant toute la journée et cela avec des boissons et apéritifs offerts!! Accessible à partir de 13 ans, n'hésitez pas et allez-y nombreux !

DSC06624.JPG DSC06631.JPG

Pour ce qui est des locaux, 7 stations sont disponibles. Chacune équipée de casque VR HTC Vive et Oculus Rift (pas de PlayStation VR qui pourtant domine le marché) avec son PC et ses accessoires.

Gros point fort, les câbles, bien que toujours présents, sont accrochés au plafond et laisse une liberté supplémentaire pour les déplacements en jeu sans que l'on ait peur de trébucher. De plus chaque station dispose d'un espace de 8m² minimum, ce qui est largement suffisant.

Coté "jeux", plus de 20 sont disponibles. Si je mets des guillemets, c'est parce qu'il y a également des expériences passives (où l'on ne fait que regarder) qui sont parfaites pour ceux voulant découvrir la VR, Il y a bien sûr des "vrais" jeux, que ce soit en solo ou même en multijoueur .

DSC06626.JPG DSC06629.JPG

4 des 7 stations sont dans des salles pouvant être fermées et du coup propice au multijoueurs. Équipé de micro et casque audio inclus avec le casque, vous pouvez venir entre amis pour vous défier. Il y a également des jeux multi avec un seul casque comme Keep Talking and Nobody Explode (testé sur mon blog avec le PSVR) pour des séances entre amis ou en famille en se passant le casque et en profitant des canapés mis à disposition.

Question prix, VR Portal se situe dans la fourchette basse : 19€ de l'heure, mais jusqu'au 31 octobre, un tarif de lancement est proposé à 15€ de l'heure (avec possibilité de demi-heure). Au vu du prix des casque et d'un bon PC pour faire tourner les jeux, c'est une bonne alternative si vous voulez goûter à la VR.

Vous pouvez réserver ou privatiser les locaux pour vos soirées d’entreprise, d’enterrement de vie de garçon/fille, anniversaires à partir de 13 ans… Mon anniversaire est proche (mais mes 13 ans sont loin!!), je vais y penser. Plus d'informations (tarifs, horaires...) sur le site de VR Portal.

DSC06627.JPG DSC06632.JPG

Ce fût vraiment une très bonne expérience, le gérant est accueillant, les locaux adaptés et le matériel fourni ainsi que les jeux proposés permettent vraiment une plongée dans le virtuel. VR Portal a le mérite d'initier la VR avec la première salle d'arcade à ouvrir dans la région de Strasbourg. A découvrir à partir du 30 septembre. 

Écrire un commentaire