« Mise à jour PSStore - 18 septembre | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 25 septembre »



20/09/2017

[Visite] EuropaPark et nouveau parc aquatique RULANTICA


motiv_bild_rulantica_anriss.jpgLa semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invité par les blogueurs d’Alsace à EuropaPark. Pour ceux ne connaissant pas EuropaPark, c’est le plus grand parc d’attraction d’Allemagne qui se situe tout près de la France (moins d’une heure de Strasbourg), et surtout c’est le parc qui a été élu pour la 4ème année consécutive meilleur parc du monde ! Rien que ça…

Si avec 8 autres blogueurs et l’équipe des blogueurs d’Alsace (que je remercie encore une fois), nous avons été invité, ce n’était pas seulement pour visiter le parc, mais c'est surtout pour participer à une conférence de presse (avec plus de 300 journalistes) et à la pose de la première pierre du futur parc aquatique qui sera à proximité du parc d’attraction.

DSC06581.JPG DSC06601.JPG

La conférence de presse eu lieu dans le cinéma 4D, fermé au public pour l’occasion. Nous avons pu voir un spectacle suivi d'une présentation du groupe EuropaPark et du futur projet, avec les principaux acteurs et notamment la famille Mack propriétaire du parc. Dans le même temps nous a été révélé du nom du parc aquatique avec une vidéo tirant parti du cinéma 4D (vibrations, mouvements, vent). Le tout traduit en simultané pour les français (il ne faut pas oublier que le parc est en Allemagne).

Voici une rapide description du parc qui se nommera RULANTICA et qui ouvrira en 2019 : 450.000m², 25 attractions dont 17 toboggans, une rivière sauvage et une piscine à vague, un espace extérieur avec piscines, des centaines de transats répartis dans 8 thèmes. Le tout accompagné d’un nouvel hôtel de plus de 300 chambres pour 150 millions d’euros d’investissement (le plus gros du parc).

DSC06584.JPG DSC06597.JPG

La suite s’est passé sur le chantier du nouveau parc, car nous avons assisté à la pose de la première pierre du complexe aquatique - l’hôtel est déjà bien commencé. Feu d’artifice, arrivée en hélicoptère d’une star allemande : Franziska van Almsick - nageuse, championne du monde (1994 et 1998), vice-championne olympique (1992) – qui est la marraine du parc. EuropaPark avait vu les choses en grand, malheureusement la pluie s’est invitée, mais voir toute la presse ou presque en poncho EuropaPark jaune et bleu et les officiels en bottes était assez amusant.

Après un bon repas dans une superbe salle (qui doit servir à certaines conférences), nous avons pu nous balader dans le parc comme tous autres visiteurs. Évidemment c’est vers les attractions à sensation que nous nous sommes jetés et grâce au temps pluvieux, il n’y avait pas trop d’attente. Plus tard, nous avons rejoint Sébastien - le community manager français grâce à qui nous avons été invités à cette journée - pour faire quelques attractions (parmi les plus récentes) sans avoir à faire la queue (avec un petit plaisir malsain de passer devant les quelques personnes qui attendaient...).

DSC06607.JPG DSC06606.JPG

Mais c’est surtout dans la nouveauté 2017 que nous avons passé le plus de temps : Voletarium. Cette attraction tout public (minimum 1 mètre) nous donne la sensation de voler au-dessus de nombreux paysages européens dans une nacelle suspendue au bord du vide et bougeant pour donner l’impression du vol pendant un peu moins de 5mn. Une attraction simple sur le papier, mais qui est déjà parmi les préférées des visiteurs. Après un essai de l’attraction, nous avons eu le droit de voir les coulisses en compagnie d’un des responsables de l’attraction.

Observation de l’attraction en marche depuis la plateforme pour voir les nacelles en mouvement, visite de l’écran hémisphérique de 22m de large, 15m de haut et 8m de profondeur percé de petits trous pour laisser passer le son, visite de l’arrière des nacelles pour voir les mécanismes des mouvements, puis du centre de contrôle. Un moment privilégier, car peu de monde a la chance de voir cela, surtout que voir l'écran de près est vraiment impressionnant ! Malheureusement, à part le centre de contrôle, nous n’avions pas l’autorisation de prendre des photos. Mais nous nous sommes rattrapés sur le toit de l’attraction avec une superbe vue sur le parc, vide de tous visiteurs…

IMG_20170914_175434.jpg IMG_20170914_190812.jpg

Bref une journée éloignée de la ligne éditorial du blog, mais dont je tenais à partager ici car les parcs d’attractions plaisent au plus grand monde et que EuropaPark vaut bien le déplacement (pour une fois que c’est l’Est de la France et pas les parisiens qui sont avantagés)! Encore merci à Sébastien d’EuropaPark, les blogueurs d’Alsace pour l’organisation et aussi aux autres blogueurs pour les bons moments passés lors de la journée.

21728532_10210103184928021_6188802280831413757_n.jpg DJ13MNYWkAAXx-9.jpg 

DSC06602.JPG DSC06611.JPG

Écrire un commentaire