« Mise à jour PSStore - 04 Septembre | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 11 Septembre »



06/09/2017

[Test] Patapon Remastered - PS4


Patapon_Remastered_PS4_Logo.jpgJeu culte de la PSP, Patapon est de retour en version Remastered, non pas sur la PSVita, mais bel et bien sur PS4 en téléchargement au prix de 15€.

Avant même de parler du jeu, premier ratage de mon point de vue, pourquoi uniquement sur PS4 ? Pour un jeu sorti sur PSP, on pourvait légitimement s'attendre également à une sortie sur PSVita (en cross-buy ou non) afin de retrouver les sensations du jeu d'origine. Malheureusement ce n'est pas le cas, il faudra se contenter de la lecture à distance si l'on veut jouer sur PSVita.

 

Patapon_Remastered_PS4_1.jpg Patapon_Remastered_PS4_9.jpg

Cela n’enlève heureusement rien aux qualités du jeu où le but est d’enchaîner les combinaisons de touches pour donner des ordres à ses troupes (de différents types) afin d’avancer, d’attaquer, de se replier ou d’utiliser de la magie pour combattre les ennemis et finir les niveaux.

Le tout en gardant le rythme de la musique qui est une composante très importante car le jeu est avant tout un mix entre jeu d'action et jeu de rythme. A cela s'ajoute un univers graphique qui est propre au jeu (aussi bien les créatures que les décors) et qui est surtout superbe.

Patapon_Remastered_PS4_10.jpg Patapon_Remastered_PS4_2.jpg

Les débuts sont un peu déroutants, mais une fois que l'on s'y fait le jeu est fort agréable avec une difficulté progressive durant les 30 missions que l'on fini en environ 5 heures de jeu. Malheureusement, à l'image LocoRoco sur PS4, de pas de trace des deux suites PSP dans ce remaster.

Patapon Remastered est un portage d'un bon jeu, mais un peu trop paresseux (pas d'apport, où sont les suites?) pour que ce soit un bon portage.

Note3.png

Écrire un commentaire