« Mise à jour PSStore - 14 Aout | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 21 Août »



18/08/2017

[Test] Cars 3 : Course vers la victoire - PS4/PS3


Cars3_ps4_ps3_logo.jpgDéveloppé par Avalanche Software, Cars 3 est un jeu de course inspiré du film du même nom. Si le film est sorti début août, le jeu est sorti un peu plus tôt sur console et notamment sur PS3 et PS4 (sur laquelle j'ai testé le jeu). Le jeu ne reprend pas l'histoire de Cars 3, mais lui fait suite. De toute façon l'histoire n'a que peu d'importance, car la course se suffit à elle même.

Et des courses, ce n'est pas ce qui manque dans le jeu. Autant par le nombre de circuits qui est d'une vingtaine (sur 13 environnements) que par le nombre de modes de jeu. Courses simples, courses avec armes (style Mario Kart), courses contre la montre, courses stock-car, courses de figures et même courses contre des boss. Et avec plus de 20 voitures à conduire , il y a de quoi faire. Surtout qu'il faut réussir des défis pour débloquer les véhicules et circuits.

Malheureusement toutes les voitures ont le même comportement (aussi bien les camions que les sportives en passant pas les chariots élévateur...). De plus la difficulté est mal dosée. En difficulté normale, le jeu est bien trop dur pour un enfant (le public visé par le jeu), mais aussi pour pas mal d'adultes. Une fois habitué on s'en sort, mais il vaut mieux se mettre en facile au début.

Cars3_ps4_ps3_PREVIEW_SCREENSHOT3_520984.jpg Cars3_ps4_ps3_PREVIEW_SCREENSHOT5_520984.jpg

La conduite des voitures se prend rapidement en main et est très agréable (bien évidement de type arcade), mais il faut du temps pour comprendre les subtilités du jeu afin de gagner facilement du turbo. Glissades, 2 roues, marche arrière, sauts, figures sont autant d'atouts indispensables pour espérer gagner.

L'expérience solo est déjà agréable, mais c'est évidement en multi que le jeu est le plus fun. Là encore, un gros bémol, car le multi est uniquement possible hors-ligne, ce qui en fait tout de même un bon jeu pour des soirées entre amis.

Alors que je m'attendais à un jeu pour enfant au contenu famélique, Cars 3 : Course vers la victoire s’avère être un bon jeu de course avec un contenu plus que conséquent qui plaira au plus grand nombre.

Note4.png

Écrire un commentaire