« Mise à jour PSStore - 24 juillet | Page d'accueil | [Concours/Résultat] LEGO + 3 jeux Koch Média »



26/07/2017

[Test] Infinite Minigolf – PS4/PSVR


Infinite_Minigolf_PS4_PSVR_Logo.jpgDéveloppé par Zen Studios, Infinite Minigolf est le nouveau jeu de minigolf du studio après Planet Minigolf sur PS3 en 2010, et est disponible sur PS4 – compatible avec le PSVR – en téléchargement pour 15€.

Le but du minigolf est de mettre la balle dans le trou avec le moins de coup possible, mais dans Infinite Minigolf c’est le score qui compte. Il y a bien évidement un lien fort entre le nombre de coup et le score (surtout faire un trou en 1 qui multiplie le score par 2 pour les points du prochain trou, un peu à la façon du strike du bowling), mais bien d’autres paramètres entre en jeu. Car le jeu ne se veut pas réaliste dans le but d’ajouter plus de fun.

En effet, les parcours ne sont pas réalistes, il y a même des ascenseur et des drones qui déplacent notre balle, mais ce sont surtout les power-up qui changent tout. Boost de vitesse, attirance vers le trou, gravité faible, contrôle guidé de la balle… Plein d’options à récupérer sur les parcours et à activer au bon moment sont présentes. Malheureusement certains power-up ajoutent plus souvent de la difficulté (à cause de l’aléatoire) que du fun et sont obligatoires pour espérer faire un bon score sur certains trous.

IMG_Giant Home.png IMG_Santas Factory 2.png

3 environnements (maison géante, fabrique du père noël et maison des cauchemars) sont présents et 3 parcours de 9 trous y sont disponibles (avec 3 niveau de difficulté à débloquer). Ces parcours sont assez variés et ne donnent pas l’impression de refaire toujours le même type de trou dans un environnement diffèrent.

Et surtout, il est possible de créer et de partager ses parcours grâce à un outils de création de trou plus facile que le précèdent jeu, mais qui demande tout de même du temps pour faire quelque chose de bien. De plus les parcours sont partagés entre les différentes consoles, pas uniquement la PS4. Evidement on y trouve du bon et du moins bon, mais un outils de tri est là pour éviter d’avoir des parcours inintéressants.

IMG Course Editor_1.png IMG Course Editor_2.png

Coté gameplay, c’est assez classique, même si le dosage de la précision pour la force est un peu difficile au début. On s’y habitue rapidement, sachant que cela se fait avec le joystick : vers l’arrière pour choisir la fore, puis lâcher (sans aller vers l’avant). Plus simple que les contrôles habituels des jeux de golf, mais suffisant.

Si le mode compétition contre l’IA est évidement présent pour se faire la main sur le jeu, le multi est forcément présent, que ce soit en local ou en ligne et ce jusqu’à 8 joueur. Si c’est chacun son tour en local, en ligne tout le monde joue en même temps et l’on peut voir les balles des autres (pas de collisions heureusement). Une personnalisation de son personnage est disponible, grâce à des points que l’on gagne à chaque trou (plus de point en faisant des bons scores) afin de se distinguer des autres joueurs.

IMG_Halloween Mansion.png IMG_Santas Factory.png

Techniquement le jeu est joli et toujours fluide. La physique de balle (hors bonus gravité) est plutôt bien faite même si il arrive que la balle parte en l’air facilement sans que l’on ne comprenne trop pourquoi. Le jeu est compatible PSVR, mais cela ne change pas grand-chose à part une meilleur vue sur le parcours.

Infinite Minigolf reprend les bases de Planet Minigolf en améliorant les choses et cela donne forcément un bon jeu de minigolf. Malheureusement je ne suis pas fan des power-up à outrance qui ne rendent pas justice à la précision demandée par le minigolf, mais je comprends que cela apporte du fun à d’autres et aide très certainement à limiter la lassitude qui pourrait s’installer.

Note4.png

Commentaires

bonjour je participe merci pour tout

Écrit par : rouvroy | 29/07/2017

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Écrire un commentaire