« [Test] LocoRoco Remastered - PS4 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 24 juillet »



12/07/2017

[Test] GNOG – PS4/PSVR


GNOG_PS4_PSVR_Logo.jpgDéveloppé par KO_OP Studio en collaboration avec Double Fine, GNOG est un puzzle game 3D assez atypique disponible en téléchargement sur PS4 et PSVR pour 15€

Le but de GNOG est de résoudre des sortes de casse-tête en 3D (une dizaine) que l’on peut pivoter à volonté, mais surtout actionner. Les niveaux sont des boites étranges remplis de choses et de bidules que l’on peut utiliser / bouger / tirer : ouvrir des tiroirs, faire cuire des aliments, pécher des indices, raccorder des tuyaux, appuyer sur des boutons, faire pivoter des manivelles…

Chaque action sur la boite a une répercussion et le but est de trouver quoi faire (avec parfois des indices) et surtout dans quel ordre grâce à l’expérimentation. C’est assez étrange, surtout que les niveaux sont encore plus étranges que le gameplay, mais bizarrement quand on commence un niveau on a envie de la finir même si l’on ne comprend pas forcement tout ce qui ce passe.

GNOG_PS4_PSVR_GNOG_03.png GNOG_PS4_PSVR_GNOG_04.png

Le jeu est jouable sur un télévision, mais aussi avec le casque PlayStation®VR. Le casque n’apporte pas grand-chose à part pouvoir voir un peu plus précisément les choses en bougeant, bref c’est totalement dispensable. La musique relaxante et dynamique évolue avec les changements du niveau et est très agréable.

Extrêmement étrange aussi bien au niveau du gameplay que des niveaux, GNOG n’en est pas moins intéressant si vous voulez un peu de réflexion. Malheureusement le jeu est un peu cher pour que la plupart des joueurs fassent la pas du téléchargement face à l’originalité du titre.

Note3.png

Écrire un commentaire