« [Concours/Résultat] RE7 PS4, LEGO et Jeux PS4 pour #HexaLine | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 04 juillet »



30/06/2017

[Test] Skylar & Plux : Adventure on Clover Island – PS4


Skylar_Plux_Adventure_on_Clover_Island_PS4_Logo.jpgDéveloppé par Grip Digital, Skylar & Plux : Adventure on Clover Island est un jeu de plateforme 3D à l’ancienne disponible sur PS4 en téléchargement pour 15€.

Dans la peau de Skylar Lynxe, l’héroïne mi-félin mi-humanoïde , accompagnée de Plux Owlsley, son fidèle acolyte qui est un oiseau, nous devons combattre divers ennemis mécaniques envoyés par le grand méchant CRT (un écran) sur une ile loin d’être déserte.

Comme dit précédemment, Skylar & Plux est un jeu de plateforme 3D à l’ancienne, mais malheureusement est un peu trop classique. Le jeu est très agréable à jouer, mais il lui manque un petit quelque-chose (un grain de folie peut-être) pour qu’il puisse rejoindre la cours des grands.

Skylar_Plux_Adventure_on_Clover_Island_PS4_PREVIEW_SCREENSHOT7_518899.jpg Skylar_Plux_Adventure_on_Clover_Island_PS4_PREVIEW_SCREENSHOT3_518899.jpg

Saut, double saut et triple saut, jetpack, gant magnétique (pour passer les gouffres dans le style de Ratchet) et même orbe temporelle (ralentissant le temps), sans oublier la possibilité d’attaquer les ennemis de diverses manières. Les capacités (que l’on obtient au fur et à mesure) ne manquent pas et permettent d’avoir un gameplay varié.

L’ile est composé de 3 zones différentes (grottes volcaniques, pics enneigés et déserts impitoyables) plus une zone servant de hub (plages tropicales), mais le jeu n’est malheureusement pas très long. Un peu moins de 4 heures sont suffisantes pour finir le jeu. Il y a bien des orbes à collecter tout le long du jeu afin de libérer tous les habitants de l’ile (et gagner de la vie) qui ajoute à cette durée de vie, qui donne à peu près 5 heures de jeu, mais c’est un peu juste.

Skylar_Plux_Adventure_on_Clover_Island_PS4_PREVIEW_SCREENSHOT9_518899.jpg Skylar_Plux_Adventure_on_Clover_Island_PS4_PREVIEW_SCREENSHOT10_518899.jpg

Le jeu est plutôt joli avec des environnements variés et colorés et les musiques collent très bien au jeu. Malheureusement le jeu est intégralement en anglais et ne propose donc que des sous-titres en anglais. Même si on peut faire le jeu sans comprendre l’histoire, c’est dommage.

Au final Skylar & Plux : Adventure on Clover Island est un jeu agréable, mais trop classique. Il n’arrive pas assez à se démarquer des autres jeux de plateforme (Ratchet & Clank en tête). A réserver à ceux qui sont en manque de ce style de jeu.

Note3.png

Écrire un commentaire