« Mise à jour PSStore - 20 juin | Page d'accueil | [CONCOURS 6 ans] 3 Jeux PS4/XboxOne/PC à gagner »



21/06/2017

[Test] Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas – PS4 / PSVita


Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas _PS4_PSVita_logo.jpgSorti depuis quelques temps sur PS4, Oceanhorn – un zelda-like créé à l’origine pour iOS et qui arrive aussi bientôt sur Switch – est disponible depuis peu sur PSVita (sur laquelle je l’ai testé) en téléchargement au prix de 15€ (mais malheureusement pas en cross-buy).

Dans la peau d’un garçon qui suis les traces de son père, nous naviguons d’îles en îles pour récupérer des pouvoirs afin de pouvoir combattre une créatures énorme qui risque de détruire le monde : Oceanhorn.

C’est donc sur une quinzaine d’île - dont plusieurs sont optionnelles pour l’histoire – que l’on va devoir combattre diverses créatures, mais surtout explorer et résoudre de nombreuses énigmes pour gagner pouvoirs et équipements sans oublier de terrasser des boss. Le jeu se joue de façon assez simple et classique et comme je le disais au premier paragraphe rappelle très fortement les jeux dans le style de Zelda (pas le dernier).

unnamed (4).jpg unnamed (1).jpg

Et ce n’est pas une critique, loin de là. Oceanhorn est facile d’accès est simple à jouer. Malheureusement le jeu ne propose pas une difficulté très haute à l’exception des boss plus difficile à terrasser. Les ennemis sont simples à battre, les énigmes ne poseront aucun problème pour peu que l’on réfléchisse 10 secondes, mais le jeu est tout de même agréable à jouer même pour ceux ayant déjà fait tous les Zelda.

Par contre, ne vous attendez pas à des dizaines d’heures de jeu, car l’histoire de Oceanhorn se fini en environ 10 heures. Mais il faut plus de temps (un peu plus de 15h) si vous voulez finir le jeu à 100% et obtenir le platine : Pêche, récupération de cristaux rouges, de réceptacles à cœurs… Une durée de vie qui peut paraître un peu faible pour ce genre de jeu, mais qui pour le prix est raisonnable.

Les graphismes ne sont pas exceptionnels – c’est dû au fait que le jeu a été fait pour iOs à l’origine – mais sont loin d’être moche. Les textures sont un peu juste, les polygones pas assez nombreux, mais quelques effets comme la lumière et l’eau rehaussent le tout et l’univers est tout de même mignon, le tout sublimé par des musiques de grand compositeurs du jeu-vidéo japonais.

unnamed (6).jpg unnamed (5).jpg

Au final, bien qu’un peu court, Oceanhorn - Monster of Uncharted Seas est une bonne surprise et rempli parfaitement son rôle de Zelda-like. Bref un jeu qui plaira à beaucoup de monde.

Note4.png

Commentaires

Franchement moi j'ai bien aimé. Bon, ok, il se fini assez rapidement, mais la qualité est au rendez-vous

Écrit par : FloJVM | 22/06/2017

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Écrire un commentaire