« Mise à jour PSStore - 23 mai | Page d'accueil | [Concours] 3 jeux PS4 & PSVita SpellSpire à gagner »



26/05/2017

[Test] SpellSpire – PS4/PSVita


Spellspire_PS4_PSVita_logo.jpgDéveloppé par 10 Tons, SpellSpire est un jeu de lettre combiné à un jeu de rôle - disponible en téléchargement sur PS4 et PSVita (cross-buy) au prix de 10€.

Commençons directement par le gros point noir du jeu, il est uniquement en anglais. Donc si vous ne connaissez pas le moindre mot d’anglais, passez votre chemin, car le but du jeu est de former des mots avec 10 lettres. Ces 10 lettres sont choisies aléatoirement, et ne changent pas durant le niveau, il faut donc trouver le maximum de mots avec les 10 mêmes lettres afin de combattre les ennemis.

Spellspire_PS4_PSVita_3.jpg Spellspire_PS4_PSVita_6.jpg

Car c’est le but du jeu! Chaque mot formé fait des dégâts magiques aux ennemis, et plus il est long plus il en fait. Il faut au moins 3 lettres pour que le mot soit valide. Malgré mon niveau moyen en anglais, j’ai pu progresser sans trop de difficulté (même en faisant plus de mots de 3-5 lettre que de long mot), car le coté jeu de rôle de SpellSpire est là pour aider.

Chaque ennemi tué et niveaux finis donnent de l’argent qui permet d’acheter armes et protections - que l’on peut améliorer au fur et à mesure. Les armes ont également des capacités supplémentaires (feu, gel…) dont certains ennemis sont sensibles. A l’aide du bestiaire, il faut s’adapter à chaque niveau afin de gravir les 100 étages d’une tour représentant les niveaux (qu’il faudra faire au moins 2 fois pour récupérer les étoiles bonus).

Spellspire_PS4_PSVita_7.jpg Spellspire_PS4_PSVita_8.jpg

Malgré le fait qu’il soit uniquement en anglais, SpellSpire est sympathique avec son coté jeu de rôle. Malheureusement il faut être fan des jeux de lettres pour résister à la lassitude qui arrivera fatalement bien avant la fin des 100 niveaux…

Note3.png

Écrire un commentaire