« [Concours] 2 bons d’achat de 30€ chez rueduteeshirt.com à gagner | Page d'accueil | [Concours] 5 jeux PS4 Pang Adventures à gagner »



22/05/2017

[Test] LEGO City Undercover – PS4


LEGO_CITY_Undercover_PS4_logo.jpgSorti il y a 4 ans sur WiiU, LEGO City Undercover n’est plus exclusif à la console de Nintendo et est enfin arrivé sur les autres consoles dont la PS4.

"Incarnez Chase McCain, un policier infiltré qui est chargé de traquer le célèbre criminel Rex Fury, récemment échappé de prison, et de mettre fin à sa vague de crimes à travers la ville". Voici le pitch du jeu qui est simple, mais qui permet de nous mettre dans diverses situations à travers toutes la ville de LEGO City. Car ce jeu LEGO est en monde ouvert. 20 Quartiers/îles sont à explorer durant l’aventure. Il y a évidemment des missions plus classiques (une dizaine) qu’il faudra faire au moins 2 fois pour obtenir le 100% (comme tous les jeux LEGO), mais une bonne partie du jeu se passe dans cette ville aux quartiers variés.

LEGO_CITY_Undercover_PS4_2.jpg LEGO_CITY_Undercover_PS4_5.jpg

Centre-ville, plage, campagne, prison, centre spatial… autant d’endroits différents qui sont les lieux de plus petites missions, mais aussi de très nombreux défis à réaliser grâce à nos diverses compétences. Bien que l’on obtient de nouveaux personnage au fur et à mesure du jeu, c’est surtout le fait d’obtenir de nouvelles compétences qui nous permet d’avancer dans l’histoire et de réaliser les défis.

Policier, voleur, paysan, cosmonaute, pompier, bricoleur… avec chacun une ou plusieurs compétences permettant des réaliser les défis dans chaque partie de la ville : Eteindre des feux de barbecue, voler des voitures avec courses poursuite, ramener des cochons à la fermes, parcours acrobatiques, arrêter des extras-terrestre… Sans oublier la construction de divers édifices avec les briques LEGO, de quoi passer du temps à flâner dans LEGO City à chercher et à faire toutes sorte de choses.

LEGO_CITY_Undercover_PS4_4.jpg LEGO_CITY_Undercover_PS4_1.jpg

Si 10-12 heures sont suffisantes pour finir le jeu, il faut 3-4 fois plus de temps si vous voulez obtenir le 100% et le platine du jeu, surtout si vous aimez vous balader en ville à faire un peu n’importe quoi juste pour vous amuser (ce que je fais volontiers avec ma fille de 6 ans).

Avec un humour omniprésent aussi bien dans les situations que les dialogues remplis de références (principalement cinématographique), et malgré une réalisation un peu daté certainement dû à la création pour la WiiU à l’origine, LEGO City Undercover est un très bon jeu de LEGO (que j’apprécie plus que les dernier sur le super-héro).

Note5.png

Écrire un commentaire