« [CONCOURS 6 ans] 2 Jeux PS4 (Horizon Zero Dawn & Nioh) à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 16 mai »



12/05/2017

[Test] Full Throttle Remastered – PS4 / PSVita


Full_Throttle_Remastered_ps4_psvita_logo.jpgSorti à l’origine en 1995 par Lucas Art (la grande et bonne époque des point & click), Full Throttle revient dans une version remasterisée par Double Fine sur PS4 et PSVita (cross-buy) disponible en téléchargement au prix de 15€.

Dans un univers futuriste, nous prenons le contrôle de Ben, le chef d’un gang de Biker qui va se retrouver malgré-lui dans un piège alors qu’il doit avec son gang escorter quelqu’un. Cette personne ce fait tuer, lui et son gang endosse le crime. S’en tirant miraculeusement, il faudra prouver son innocence durant une aventure riche en action.

Le gameplay est évidement le même qu’il y a 20 ans, un point & click dans la lignée de ceux de Lucas Art avec des phases de recherche, de discussion et surtout d’énigmes parfois logiques et d’autres un peu plus farfelues, mais jamais trop difficile. Il faut prendre le temps de réfléchir, sachant que l’on peut d’une simple pression d’un bouton voir avec quoi on peut interagir afin de faciliter sa progression.

Full_Throttle_Remastered_ps4_psvita_4.jpg Full_Throttle_Remastered_ps4_psvita_7.jpg

Bien qu’ayant déjà fini le jeu (il y a 20 ans…), je ne me rappelai pas de tout et il m’a fallu environ 5 heures pour le finir. Pour les nouveaux venus 6-7 heures seront nécessaires, et pour ceux le connaissant très bien (et passant les cinématiques), 2 heures sont suffisantes pour voir la fin. Un peu court (pour tout le monde), surtout pour 15€. Heureusement, des commentaires audio sur chaque scène ont été ajouté, ce qui rallonge la durée de vie si vous voulez en savoir plus sur le jeu et sa création.

Passons au côté "Remastered" du titre. Tout a été redessiné à la main en HD et en 16/9 (4/3 à l’époque). Mais il n’y a pas que les graphismes qui ont été retouché, car la bande son a aussi été retravaillé. Pour voir la différence, une simple pression du pavée tactile sur PS4 et de l’écran sur PSVita nous fait passer d’une version à l’autre sans aucun chargement (tout comme Day of the Tentacle Remastered). Il est même possible de mélanger les graphisme de l’époque avec le nouvelle bande son et inversement…

Full_Throttle_Remastered_ps4_psvita_2.jpg Full_Throttle_Remastered_ps4_psvita_3.jpg

Avec un univers riche, unique et rempli d’humour, Full Throttle Remastered est un classique du jeu d’aventure qui devient accessible au plus grand nombre. A ne pas rater si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y jouer (ni aux autres jeux Lucas Art de l’époque), malgré un prix un poil élevé.

Note4.png

Écrire un commentaire