« Mise à jour PSStore - 18 avril | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 25 avril »



26/04/2017

[Test] Chime Sharp – PS4


Chime_Sharp_logo_ps4.jpgDéveloppé par Chilled Mouse, Chime Sharp est un jeu de réflexion disponible en téléchargement sur PS4 au prix de 10€.

Le jeu n’est pas sans rappeler les jeux de la série Lumines (dont Lumines: electronic symphony sur PSVita, celui auquel j’ai le plus joué), un peu dans le principe globale, mais surtout dans l’utilisation de la musique (ce qui est un des points forts du jeu) qui varie au fur et à mesure du jeu selon la façon dont on remplit la grille.

Car le but du jeu est de remplir la grille à un certain pourcentage grâce à des pièces composées de 5 blocs – des pentaminos – ce qui change des tetraminos (4 blocs) que l’on trouve notamment dans mon jeu TETRA (où dans Tetris pour ceux ne s’intéressant pas à mes jeux). Pour cela il faut imbriquer les pièces afin de créer des carrées de 3 blocs sur 3 au minimum, car il est possible d’étendre les carrées déjà crées dans un temps limite, ce qui permet de remplir plus facilement et rapidement la grille en plus de marquer plus de points.

Chime_Sharp_1.png Chime_Sharp_10.png

Une quinzaine de niveau qui se debloque au fur et à mesure est disponible, chacun avec leur musique propre et disposant de formes différentes. Une fois finis en mode classique, ils peuvent être joué dans d’autres modes bien plus contraignant (pourcentage de remplissage élevé...). Malheureusement, et malgré des formes de pentaminos qui s’ajoute à certains niveaux associé aux formes des niveaux, le gameplay est tout de même répétitif et on vient à rapidement se lasser du jeu malgré l’envie de découvrir des nouvelles musiques.

Graphiquement, bien que simple Chime Sharp est plutôt joli avec des effets réussis et une bonne lisibilité de l’action. Les effets sonores sont discrets car c’est vraiment la musique dynamique qui est mise en avant.

Chime_Sharp_7.png Chime_Sharp_9.png

Malgré un gameplay répétitif, Chime Sharp est un bon jeu de réflexion qui demande de s’habituer aux formes des pentaminos qui sont plus complexes que les tetraminos avec lesquels nous avons plus l’habitude de jouer.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.