« Mise à jour PSStore - 11 avril | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 18 avril »



12/04/2017

[TEST] Forma.8 – PS4 / PSVita


forma.8_ps4_psvita_logo.jpgDéveloppé par MixedBag, Forma 8 est un jeu d’action/exploration/aventure disponible en téléchargement sur PS4 et PSVita (en cross-buy) pour 15€.

Forma 8, n’est pas un jeu de plateforme, car on déplace notre personnage (qui est une sonde) librement sans les effets de la gravité, pour dire plus simplement, il vole. Bien qu’il y ait des ennemis, ce n’est pas un pur jeu d’action, car l’accent est vraiment mis sur l’exploration. Si l’on commence sans aucun pouvoir autre que de pouvoir se déplacer, cela changera au fur et à mesure de l’exploration avec divers pouvoirs à récupérer. L’exploration est guidée au début, mais après il y a une liberté qui fait que l’on peut même passer à côté de certaines choses.

 forma.8_4.png forma.8_9.png

Malheureusement, au début, les déplacements sont assez lents, et cela donne un rythme beaucoup trop faiblard. Il y a bien un bonus pour accélérer ses déplacements, mais cela ne vient pas tout de suite (après le 2ème boss pour moi). Dommage, car le rythme très lent du début peut rebuter plus d’un joueur, Et même après cela reste un peu lent.

Il y a évidemment d’autres pouvoirs à récupérer en plus de l’accélération des déplacements qui seront indispensables au bon déroulement de l’aventure : Pose de bombes pour détruire les ennemis ; Utilisation d’un petit bouclier déflecteur (qui repousse les ennemis, mais surtout les bombes que l’on pose, ce qui est très souvent utile, surtout pour les envoyer contre les boss) ; Utilisation de la téleportation pour accéder à de nouveaux endroits…

forma.8_1.png forma.8_6.png

Il y a également des versions améliorés de chacun des pouvoirs ainsi que divers artefacts, d’autres sondes comme nous et autres objets à trouver durant l’aventure dans le monde ouvert et immense du jeu qui bien que très joli n’en est pas moins hostile. Plusieurs types d’ennemis plus ou moins dangereux peuplent le monde du jeu, qu’il faudra tuer ou plus simplement éviter (surtout quand le vie manque). Et évidement, plusieurs boss sont présents avec une façon particulière de les battre.

Forma.8 est un bon jeu d’action/aventure, mais le rythme du jeu assez lent (surtout au début) fait que l’on pourrait le lâcher bien avant de pouvoir voir tout le potentiel du jeu. De plus le fait que le jeu ne soit pas de style plateforme (notre personnage vole) est assez étrange au début, et fait que le jeu est moins dynamique.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.