« Mise à jour PSStore - 21 mars | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 28 mars »



22/03/2017

[Test] Semispheres – PS4


Semispheres_ps4_logo.jpgDéveloppé par Vivid Helix, Semispheres est un jeu de réflexion disponible en téléchargement sur PS4 pour 12€.

Dans Semispheres, nous contrôlons deux entités à l’aide de chacun des joysticks, et le but est de les amener à un point permettant de rapprocher leur deux mondes, car chaque entité est dans son monde. Si ces 2 mondes parallèles semblent identiques, les quelques différences sont très importantes et sont la base des énigmes du jeu.

Pour atteindre la sortie de chaque niveau (plus de 50), nos entités doivent éviter des sentinelles. Il faudra pour cela faire du bruit afin de les alerter et les faire quitter leur poste pour dégager un chemin. Mais très souvent il est impossible pour une entité de s’en sortir seule et c’est là que les mondes parallèles ont leur importance.

Semispheres_s1.jpg Semispheres_s6.jpg

Il est possible de placer des portails servant à communiquer entre les 2 mondes. Si il est impossible pour les entités de traverser, les sons passent très bien et l’entraide entre les 2 entités se met en place afin d'alerter les sentinelles de l'autre. Evidemment, bien d’autres mécanismes s’ajoutent au fur et à mesure des niveaux : inversion des mondes, changement de monde pour une entité... Tout comme le placement des portails, ces mécanismes doivent être appliqués au bon moment et surtout au bon endroit du niveau.

Tous cela mélangé donne lieu à des puzzles variés et toujours intéressant sans pourtant être trop difficile, bien que la difficulté augmentent au fil des niveaux. Et même si il parait difficile de contrôler les 2 entités en même temps avec les 2 joysticks, cela n’est pas le cas, car en fait, il faut déplacer les entités l’une après l’autre même si il faut parfois passer rapidement de l’une à l’autre. Graphiquement, le jeu est très joli avec un aspect épuré mais efficace et coloré.

Semispheres_s9.jpg Semispheres_s8.jpg

Avec son gameplay atypique, Semispheres est un bon jeu de réflexion qui demandera quelques heures pour résoudre les 50 casse-têtes. A ne pas rater pour les fan de puzzle game dont je fais partie.

Note4.png

Commentaires

Un très bon jeu que ce Semispheres franchement ! Et je suis content qu'un blog ait dénié en parler ! Moi qui ne suis pas très du genre "cérébral", je dois quand même admettre que ce jeu m'a mis en difficulté ^^

Écrit par : JSUG.com | 04/04/2017

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Écrire un commentaire