« Mise à jour PSStore - 07 février | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 14 février »



10/02/2017

[Test] Spheroids – PS4 / PS3 / PSVita


Spheroids_logo.jpgDéveloppé par Eclipse games, Spheroids est un jeu de plateforme disponible sur PS4 et PSVita (cross-buy) en téléchargement sur le PlayStation Store pour 8€.

Des sphères envahissent le monde cubique de Lucas, le personnage que l’on contrôle. Avec l’aide d’un scientifique un peu bizarre qui lui donne des gadgets, on va devoir combattre ces sphères (les Spheroids ) dans divers lieux autour du monde pour sauver la planète.

Spheroids est un jeu de plateforme, mais pour se débarrasser des ennemis, il ne faut pas leur sauter dessus. Il faut leur lancer un grappin afin de les blesser, ce qui les fait se séparer en 2 et rétrécir et ainsi de suite jusqu’à une taille critique où il meurent. Oui, c’est exactement le même principe que le célèbre jeu Pang!, mais Spheroids amène aussi des nouveautés. Il est ainsi possible de tirer vers le bas lorsque l’on saute.

screenshot12.jpg screenshot07.jpg

Mais bien d’autres choses sont possibles durant les 32 niveaux répartis sur 8 mondes représentant divers pays (plus ou moins reconnaissable). Actionner des interrupteurs pour ouvrir des passages, débarrasser tous les ennemis de zones de combat (une sorte d’arène où il faut obligatoirement tuer tous les ennemis – ce sont les phases qui ressemblent le plus à Pang!), utiliser le grappin pour se balancer, utiliser des téléporteurs pour accéder au second plan du niveau pour ouvrir des passages, inverser la gravité…

Les niveaux sont variés, les types d’ennemis également (certains sont invincibles par exemple) et le jeu est agréable. De multiples checkpoints sont aussi présent et évitent la frustration de mourir parfois bêtement, mais rendent le jeu un peu trop facile, car lors d’une mort, les ennemis déjà tués ne réapparaissent pas.

screenshot10.jpg screenshot01.jpg

Spheroids est un agréable mélange de jeu de plateforme classique et de Pang!, mais apporte tout de même assez de nouveautés pour qui l’on s’y intéresse.

Note3.png

Écrire un commentaire