« Mise à jour PSStore - 31 janvier | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 07 février »



04/02/2017

[Test] Divers jeux VR – PS4 / PSVR


Pour diverses raisons, parfois je n’écris pas de test sur certains jeux parce que je n’ai pas assez de choses à dire. C’est souvent dommage car j’ai tout de même quelque fois envie de partager mon avis (même court, 1 ou 2 paragraphes). C’est pourquoi je vais parfois faire des tests regroupant plusieurs jeux (au moins 3). Je commence avec des jeux sur le thème du PlayStation VR.

 

rigs.jpg

  • RIGS - PSVR

Rapide, intense, joli… On peut donner beaucoup de qualificatifs à RIGS, mais malheureusement il y en a un autre qui correspond plus à mon ressenti par rapport au jeu, c’est "nauséeux". En effet, malgré un certain nombre d’essais, je n’ai pas réussi à finir une partie sans me sentir mal et avoir plus ou moins envie de vomir. Dommage, car les combinaisons robotiques donnent à ce FPS compétitif un style particulier, mais je ne peux pas en dire plus faute de pouvoir y jouer plus. A essayer absolument chez un ami avant de l’acheter…

 

100ft Robot Golf.jpg

  • 100ft Robot Golf - PS4 / PSVR

Ah, un jeu de golf, j’adore ça. Mais le gros problème du jeu est que les règles du golf sont bafouées. Ici il ne faut pas mettre la balle dans le trou avec le moins de coup possible, mais le plus rapidement possible (avant nos 3 concurrents). Et pour cela, il faut se déplacer librement pour aller où sa balle tombe pour le coup suivant. Et comme nous jouons des robots géants, il ne faut pas hésiter à détruire le décor au passage pour ne pas faire de détour, voire même pour enlever un immeuble qui serait sur la trajectoire de sa balle. Il est même possible de se mettre devant la balle d’un adversaire pour l’empêcher d’aller vers le trou. Bref, un jeu de golf particulier qui se joue aussi sans VR, mais qui lasse rapidement car ce n’est pas la technicité du golf qui est le plus important dans le jeu.

 

Waddle Home.jpg

  • Waddle Home - PSVR

Waddle Home est un puzzle game très mignon où il faut guider des pingouins vers leur vaisseau spatial durant 40 niveaux. Cela se fait en déplaçant des obstacles, en pivotant des zones qui les font tourner, en évitant les ennemis… Un puzzle game très agréable avec une difficulté croissante et avec la possibilité de collecter 3 œufs par niveau pour le 100%. Malheureusement, le jeu n’est jouable qu’au PSVR alors que celui-ci n’apporte pas grand-chose. Il est possible de bouger pour avoir une meilleur vue, et encore car le niveau se situe devant nous et qu’il n’est pas possible de se déplacer autour (c’est le niveau qui tourne devant nous), ni de le voir par-dessus. C’est un bon puzzle game, mais qui aurait gagné à être jouable sans le PSVR.

Les commentaires sont fermés.