« Mise à jour PSStore - 17 janvier | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 24 janvier »



19/01/2017

[Test] Star Wars Battlefront Rogue One: X-wing VR Mission – PS4 / PSVR


Star Wars Battlefront Rogue One VR Mission logo.jpgJ’ai enfin fais l’acquisition de Star Wars Battlefront sur PS4 plus d’un an après sa sortie lors des soldes pour 10€. Bien que j’aime beaucoup Star Wars, je suis moins fan des FPS, c’est pour cela que je ne l’avais pas acheté. Mais à un prix si intéressant et surtout avec un DLC gratuit Rogue One: X-wing VR Mission, je ne pouvais pas passé à côté.

J’ai donc lancé le jeu, puis les missions (enfin la mission) X-Wing équipé de mon casque PlayStation VR sur la tête, car c’est cela le gros plus de ce DLC. En effet, il était déjà possible de piloter des X-Wing (et d’autres vaisseaux/véhicules), mais de façon plus classique (mais déjà très bonne).

Dans la peau d’un pilote de l’escadron rouge, nous sommes appelé pour venir en aide à un U-Wing en détresse qui vient de faire une mission de sauvetage d’une "personnalité". C’est évidement de Jyn dont il est question, et les évènements s’intègrent donc au cœur du film, juste après que Jyn ait été "libéré" de façon musclé par K2-SO. D’ailleurs c’est le seul personnage que l’on entendra, heureusement le robot garde son humour.

Lors de l’appel nous sommes en escorte de la flotte rebelle. Un bon en hyperespace plus tard nous nous retrouvons à traverser un champs d’astéroïde pour trouver le U-Wing. S’en suit des combats contre des TIE Fighter puis l’arrivé d’un gros croiseur impérial (celui qui apparait au début de l’épisode 4) armé de canons et ramenant encore plus de chasseur TIE.

Les combats sont épiques (le gameplay est le même que le jeu classique) , et la démesure des vaisseaux de la flotte et surtout du croiseur impérial est impressionnante (les combat se passe autour du croiseur). Le jeu est super beau et l’immersion est immédiate. On se sent vraiment dans l’espace à combattre l’empire. C’est une expérience vraiment jouissive (et même pour un non fan de Star Wars je pense).

Malheureusement l’expérience est de courte durée. Environ 15 minutes sont nécessaires pour finir la mission (il est possible de mourir sans impact pour la mission). Et il n’y en a qu’une seule… Il est certes possible de la refaire pour améliorer son score (et en choisissant un pilote homme ou femme), mais c’est tout.

Star Wars Battlefront Rogue One: X-wing VR Mission est tout simplement magnifique, aussi bien graphiquement que dans l’immersion et les sensations qu’il procure. A faire absolument si vous avez un PSVR sachant que le jeu peut-être trouvé à 10€ chez Auchan. Espérons que EA se décide à transformer ce coup d’essai en un vrai jeu complet avec pleins de missions et de vaisseaux. Mention spéciale pour le son d’alarme à la fin de la mission qui rappelle le trailer du film…

Note5.png

Commentaires

Ca tombe bien, je cherche un jeu pour faire chauffer mon PSVR :-)

Écrit par : Ps4vita | 26/01/2017

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

Écrire un commentaire