« [Avis] Fantôme (The Phantom) - LEGO Star Wars 75170 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 10 janvier »



06/01/2017

[Test] Lara Croft GO – PS4 / PSVita


Lara_croft_go_logo.pngAprès Hitman GO, c’est au tour de la licence Tomb Raider de passer en jeu au tour par tour avec Lara Croft GO, disponible en téléchargement sur PS4 et PSVita (cross-buy) au prix de 10€ - quelques mois après être sorti sur smartphones et tablettes.

Le jeu reprend le principe de Hitman GO avec un gameplay au tour par tour et des déplacements autorisés uniquement entre les emplacements liés. Chacune de nos actions fait que les ennemis se déplacent, les pièges activés se déclenchent… Il faut donc réfléchir avant chaque action et la mort arrive souvent (cela fait juste redémarrer le niveau).

Le contenu du jeu correspond donc au jeu original sorti sur smartphone (5 chapitres), auquel s’ajoutent les 2 DLC (2 chapitres) sortis plus tard. Et heureusement que les 2 derniers chapitres sont là, car la difficulté des 5 premiers chapitres (environ 40 niveaux) est plutôt basse, surtout par rapport à Hitman GO. J’avoue qu’en ayant fini cette partie de l’histoire, j’étais déçu par le jeu, pas par rapport au gameplay, mais vraiment pour la difficulté non présente. 

 

Heureusement les 2 derniers chapitres (environ 25 niveaux) apportent des éléments de gameplay supplémentaires et surtout une vrai difficulté qui demandent beaucoup de réflexion et d’essai. Et c’est ce que je veux voir dans ce genre de jeu !

Pour améliorer la durée de vie du jeu, les développeurs ont ajouté des trésors à trouver. Mais malheureusement, il ne faut pas les trouver avec Lara Croft, mais simplement en touchant l’écran pour casser des pots (j’ai tester le jeu sur PSVita, je ne sais pas ce qu’il faut faire sur PS4). Même si la plupart sont peu cachés, j’ai dû trouver certains en touchant l’écran dans tous les sens. Bref, une addition peu utile et surtout peu amusante.

 

Autre point noir du jeu, les temps de chargement sont longs. Et pas seulement lors du premiers chargement d’un niveau, mais aussi lorsque l’on meure et que le même niveau se recharge. Je ne me souviens pas de cela sur Hitman GO.

Reprenant le gameplay de Hitman GO tout en y ajoutant les mécanismes vus dans Tomb Raider, Lara Croft GO est une réussite malgré quelques mauvais points (notamment le peu de difficulté sur plus de la moitié du jeu), et je ne peux que le conseiller aux amateurs de réflexion.

Note4.png

Les commentaires sont fermés.