« Mise à jour PSStore - 13 décembre | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 20 décembre »



14/12/2016

[Test] Iron Sea Defenders – PSVita


Iron_Sea_Defenders_PSVita_Logo.jpgDéveloppé par 4HIT LTD et édité par 8 Floor (tout comme Fort Defense, Fort Defense North Menace, Day D Tower Rush et Medieval Defenders), Iron Sea Defenders est un Tower Defense disponible en téléchargement sur PSVita au prix de 6€.

Si j’ai cité les autres Tower Defense des mêmes développeurs, ce n’est pas pour rien, car les jeux se ressemblent très très fortement. On pourrait même dire sans méchanceté aucune, que ce sont les mêmes jeux avec seulement une nouvelle skin graphique et de nouveaux niveaux…

Ce n’est pas pour autant que le jeu n’est pas intéressant, même si il s’avère un Tower Defense classique avec ses emplacements de tour imposés, ses différents types d’ennemis connus (rapides et faibles, lents et résistants…), ses différentes tours aux capacités déjà vu (peu chères mais moins efficaces, plus chères mais plus mortelles, très chères mais de longue portée…) et améliorables en cours de partie.

iron sea defenders_1.jpg iron sea defenders_2.jpg

A cela s’ajoutent des améliorations définitives (pour chaque type de tours, pouvoir, argent gagnée, vie…) que l’on peut acheter avec les récompenses de chaque niveau (ou avec des DLC achetés avec des vrais euros…) répartis dans les 4 chapitres du jeu qui demanderons plusieurs heures de jeu pour en venir à bout.

Si vous n’avez pas touché aux autres Tower Defense du même développeur, Iron Sea Defenders vous plaira très certainement car il a des qualités. Sinon, le jeu semblera une simple copie avec des graphismes différents sans offrir aucune nouveauté.

Note3.png

Écrire un commentaire