« Mise à jour PSStore - 06 décembre | Page d'accueil | [Avis] Plaques de base Strictly Briks - compatible LEGO »



07/12/2016

[Test] Killing Floor 2 – PS4


Killing_Floor_2_PS4_Logo.jpgSuite de Killing Floor sorti uniquement sur PC, Killing Floor 2 - un FPS multi joueurs coopératif - de Tripwire Interactive est sorti sur PS4 (et PC) en boîte et en téléchargement au prix de 40€ (on peut le trouver à 30€).

Suite à des expérimentations ratées de la part d’une grande société, une épidémie s’est abattue sur la population les transformant en zombies appelés Zeds. Des groupes de civils et de mercenaires dont on fait parti se sont unis pour les combattre aux quatre coins du monde. Une histoire un peu bateau et déjà vue, mais le jeu n’a pas besoin de plus…

En groupe jusqu’à 6 joueurs, il faut survivre à différentes vagues de Zeds (de 4 à 10) sachant qu’ils sont de plus en plus nombreux et évidement de plus en plus forts et que la dernière vague est un boss vraiment costaux et dangereux et entouré de quelques Zeds …

Killing_Floor_2_1.jpg Killing_Floor_2_4.jpg

Pour cela il faut donc absolument rester grouper et coopérer entre les joueurs tout en respectant bien sa fonction car il y a 10 classes qui demandent évidement de jouer différemment (en soutien comme le médecin, ou en affrontement comme le commando par exemple). Le jeu peut également se jouer en solo, mais il perd presque tout son intérêt, à part pour découvrir le jeu et chacune des 10 classes et leurs capacités/armes respectives. 

Car en plus de se jouer différemment, chaque classe à ses propres armes et même des compétences exclusives que l’on débloque grâce à un système d’XP. On peut choisir une nouvelle compétence (parmi 2) tous les 5 niveaux (niveau 25 max). Ces compétences peuvent être changées à chaque partie et permette de les personnaliser à son style de jeu. Il est également possible de changer l’apparence de son personnage.

Killing_Floor_2_5.jpg Killing_Floor_2_9.jpg

Malgré 12 cartes avec différentes ambiances - inspirées d’autres médias sur les zombies : prison, ferme, manoir, ville en ruine (Paris)… et 2 modes de jeu classique et VS à 6 contre 6 où l’on incarne les Zeds, et surtout un gameplay musclé- Killing Floor 2 s’avère vite répétitif et au bout d’une dizaine d’heures, on commence à trop bien connaître les cartes et ne plus prendre autant de plaisir.

Killing Floor 2 a de bon atouts pour lui (gameplay, ambiance, carte…), mais la répétitivité du jeu fait que l’on y passera pas forcement des dizaines d’heures. Mais heureusement il est vendu à un prix très attractif qui lui permet d’être une valeur sûre si vous cherchez un FPS coopératif.

Note4.png

Les commentaires sont fermés.