« Mise à jour PSStore - 29 novembre | Page d'accueil | [Test] Wayward Sky – PS4/VR »



30/11/2016

[Test] Hustle Kings VR – PS4/VR


Hustle_Kings_VR_PS4_PSVR_Logo.jpgDéjà sorti sur PS3, PSVita et PS4, le jeu de billard Hustle Kings revient pour une version jouable au PlaySataion VR (mais aussi jouable sans PSVR…) en téléchargement au prix de 20€.

Reprenant le contenu assez riche des précédents jeux : campagne, défis, multi… avec plusieurs règles : 8 américain, Snooker… mais aussi une personnalisation poussée : boules, queues, tables… Hustle Kings VR propose de nombreuses heures de jeu, mais qu’apporte vraiment la VR ?

D’abord le jeu est beau (peu d’aliasing), avec des environnements très jolis que l’on ne se lasse pas de regarder même si ils manquent de vie. Dommage car la sensation d’immersion est belle et bien là. Par contre pas question de pouvoir de déplacer librement autour de la table. On saute d’un endroit à l’autre, ce qui est fort dommage.

Hustle_Kings_VR_1.jpg

Autre point dommageable, les adversaires sont des hommes invisibles, car on ne voit que leur queue (de billard…) flotter au-dessus de la table, de quoi encore gâcher l’immersion. Et comme dans les autres titres, ils ont tendance à être une peu trop fort, même en facile, ce qui peut rebuter les débutants.

Coté gameplay, le jeu est jouable aux PSMove, mais malgré des didacticiel, c’est un peu complexe et bien moins précis qu’à la manette classique (au joysticks ou à la jauge). Encore une fois dommage…

Hustle Kings VR est un bon jeu de billard, mais la version VR est malheureusement de trop. Peu d’intérêt de jouer avec le casque VR malgré une immersion réussie. Préférez la version classique qui en plus est gratuite sur PS4.

Note2.png

Écrire un commentaire