« [Test] Carnival Games VR – PS4/PSVR | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 29 novembre »



25/11/2016

[Test] Exile's End – PS4 / PSVita


Exile_s_End_PS4_PSVita_Logo.jpgDéveloppé par Magnetic Realms et publié par XSEED Games, Exile's End est un jeu de plateforme/action à l’ancienne disponible sur PS4 et PSVita en téléchargement pour 10€.

Lors d’une mission de secours, une équipe s’écrase sur une planète à cause d’une panne inconnue. Dans la peau de Jameson séparé des autres, l’exploration de la planète commence afin de pouvoir survivre dans ce monde dangereux.

Exploration est le maitre-mot car il faudra visiter plusieurs environnements (jungle, base, mine, temple…) et surtout plusieurs fois que ce soit en backtracking (retour sur ses pas après avoir explorer une partie du niveau en cul de sac) ou pour accéder à des zones précédemment inaccessibles grâce à l’obtention de nouveaux pouvoirs/objets (double saut, respiration sous l’eau, résistance aux radiations…).

Exile's End_8.jpg Exile's End_7.jpg

Tous cela dans de vastes environnements labyrinthiques et surtout remplis de créatures ennemis qui cherchent à vous tuer sans raison. Heureusement, en plus d’une arme à munitions infinis (mais lente), il est possible d’en récupérer d’autres (ainsi que le la vie et autres objets utiles) sur les ennemis morts.

Malheureusement le jeu manque d’explication, et certains objets que l’on récupère ne sont pas explicites comme une arme aimant qui sert à tirer une manette du mauvais côté de la porte pour l’ouvrir. Mais ce n’est qu’un exemple. Souvent on se retrouve bloqué à chercher un peu partout (avec de longs allers-retours) ce qu’il faut faire car il n’y a aucune explication (genre détruire 2 artefacts pour ouvrir une porte).

Exile's End_6.jpg Exile's End_3.jpg

Mais le jeu n’en ai pas mauvais pour autant. La jouabilité est très bonne, et les graphismes dans le plus grand style des jeux 16 bits tout comme la musique rendent très bien hommage aux jeux d’action/aventure du débuts des années 90.

Parfois trop peu explicite sur ce qu’il faut faire pour progresser, Exile's End est un bon jeu de plateforme/action avec une bonne durée de vie (plus de 5 heures) et un gameplay à l’ancienne mais efficace.

Note3.png

Écrire un commentaire