« Mise à jour PSStore - 22 novembre | Page d'accueil | [Test] Exile's End – PS4 / PSVita »



22/11/2016

[Test] Carnival Games VR – PS4/PSVR


Carnival_Games_VR_PS4_PSVR_Logo.jpgDéjà sorti sur d’autres consoles en version classique, Carnival Games est arrivé sur PS4 en version VR (donc avec le casque PlayStation VR) en téléchargement sur le PlayStation Store pour 20€ et jouable avec les PSMove.

Carnival Games VR nous propose de s’essayer à 12 mini-jeux que l’on pourrait faire lors de fêtes foraines (enfin plus ou moins). Et c’est là un des points faibles du jeu, car même si cela paraît intéressant, les 12 jeux peuvent se faire trop rapidement (un peu plus de 30mn). Mais les jeux ne sont pas tous disponibles au début du jeu, il faut les débloquer.

20161013-carnivalvr-alleyball3.jpg 20161013-carnivalvr-basketball2.jpg

Pour cela des tickets sont à gagner selon ses résultats (de 1 à 3 étoiles, sachant qu’obtenir 3 étoiles n’est vraiment pas facile sur certains jeux) et servent à acheter des choses et surtout à débloquer les autres jeux. Il faut donc faire et refaire les mêmes épreuves pour enfin en débloquer d’autres. Cela gonfle artificiellement la durée de vie du jeu (il faut environ 2 heures pour débloquer tous les jeux) et donne une impression de répétitivité, malgré les différents type d’épreuves.

Tirs aux pistolets, chamboule tout, basket, lancés d’anneau… des épreuves variées et parfaitement jouables avec un PSMove dans chaque main malgré une précision parfois discutable lors de certains lancés. Seule l’épreuve d’escalade semble en dessous au niveau de la précision des mouvements alors que c’est celle qui provoque le plus de sensation car les autres épreuves sont très statiques.

20161014-carnivalvr-funnelcake2.jpg 20161013-carnivalvr-shooting1.jpg

Avec des mini-jeux variés et intéressants, Carnival Games VR est parfait pour s’essayer à la VR. Malgré des classements en ligne et l’obligation de débloquer les épreuves, la durée de vie du jeu est un peu faible. Heureusement le jeu est vendu à un prix raisonnable (20€), ce qui en fait une valeur sûre, surtout en famille.

Note4.png

Écrire un commentaire