« Mise à jour PSStore - 08 novembre | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 15 novembre »



08/11/2016

[Test] Eve Gunjack – PS4/PSVR


Eve_Gunjack_PS4_PSVR_logo.jpgDéveloppé par CCP Games et disponible en téléchargement pour 10€, Eve Gunjack est un jeu de shoot pour le PlayStation VR qui se déroule dans l’univers du MMO Eve Online.

A bord d’une tourelle, notre rôle est d’abattre les ennemis (des pirates) qui s’en prennent à nous et à notre vaisseau minier en leur tirant tout simplement dessus. Mais la particularité du jeu est que le VR sert à viser. En effet, les joysticks ne servent à rien, et c’est en bougeant la tête en direction des ennemis que l’on vise (et on se sert des gâchettes de la manette pour tirer). Cela ajoute forcement à l’immersion et permet d’être plus précis, même si au bout de 20 minutes on peut ressentir une fatigue au niveau du cou.

HighresScreenshot_0003.png

De toute façon, le jeu est prévu pour des petites sessions avec des missions plutôt courtes (5-10 mn). Une vingtaine de missions (plus 2 bonus) sont disponibles, donc la durée de vie n’est pas énorme même si le système de scoring et là pour nous inciter à recommencer les missions. Les missions ne sont pas insurmontables, mais la difficulté croissante peut donner du fil à retordre sur la fin. Il faudra bien mémoriser l’apparition des vagues ennemis pour recharger au bon moment et utiliser les bonus (vie, protection, missiles guidés..) à bon escient pour faire exploser les scores.

HighresScreenshot_0002.jpg

Graphiquement le jeu n’est pas exceptionnel (comme beaucoup de jeux VR), mais une fois dans le jeu et grâce à la petite cinématique de mise en place dans la tourelle on se sent vite immergé dans le jeu (voir un peu trop car le jeu a donné le vertige à aquab0n…). C’est un jeu à essayer et même à faire essayer à ceux débutant la VR car le gameplay simple mais efficace plaira à tout le monde.

Note3.png

Écrire un commentaire