« [Android] TETRA : Save the Tetras est disponible | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 25 octobre »



25/10/2016

[Test] Tumble VR – PS4/PSVR


Tumble_VR_PS4_PSVR.jpgDéjà sorti sur PS3 pour mettre les PlayStation Move en avant, Tumble VR de Supermassive Games revient sur PS4 à 10€ pour cette fois ci mettre le casque PlayStation VR à contribution.

Même si un PS Move est recommandé pour plus de précision, le jeu est aussi compatible avec la manette Dualschock de la PS4, et il faut bien évidement avoir un casque PSVR devant les yeux. Le but du jeu est exactement le même que sur PS3, c’est-à-dire empiler des pièces de formes et de poids différents pour faire une grande tour.

Heureusement des variantes sont là pour avoir de la diversité durant les plus de 70 niveaux que compte le jeu en mode solo. Construction de tours classiques ; Limbo : mettre le plus de pièces possible sous une certaine hauteur ; Pont : relier différents points avec des blocs ; Destruction : avec 3 mines, il faut détruire une tour en envoyant les pièces le plus loin possible ; Laser : placer des miroirs et des filtres de couleur pour résoudre de puzzle ; et même un mode 2 joueurs.

 

L’apport majeur du PSVR (pour ne pas dire le seul) et de rendre le jeu un peu plus facile, car maintenant on se rend plus facilement compte de l’endroit exact où l’on place les pièces, ce qui n’était pas forcément le cas sur PS3 avec sa télé. Mais le jeu n’en est pas facile pour autant, car passé la moitié, la difficulté se corse vraiment.

Bien que n’exploitant pas totalement la VR (il ne sert à rien de regarder sur les côtés ou au-dessus à part voir le décor), Tumble VR est plus que sympathique. La VR apporte un petit plus par rapport au jeu d’origine sur PS3 qui était déjà intéressant. Si vous ne l’avez pas fait sur PS3 et que vous avec un PSVR, alors vous pouvez vous laisser tenter.

Note3.png

Écrire un commentaire