« Mise à jour PSStore - 18 octobre | Page d'accueil | [Android] TETRA : Save the Tetras est disponible »



18/10/2016

[Test] Rive – PS4


Rive_PS4.jpgDéveloppé par Two tribes, Rive est un jeu de shoot/plateforme sorti sur PS4 en téléchargement pour 15€. Alors que le jeu commence comme un jeu de shoot classique dans l’espace avec déplacement libre par le joystick gauche et tir à 360° avec le joystick droit, Rive se transforme rapidement en jeu de plateforme tout en gardant ses caractéristiques de jeu de shoot.

Aux 2 joysticks, s’ajoute donc la possibilité de sauter avec la gâchette L2 (double saut possible) et cela change complètement le gameplay, car le mix entre jeu de plateforme et jeu de shoot à 360° est tout simplement très agréable. A cela s’ajoute aussi des tirs secondaires (avec plusieurs armes sélectionnables) et surtout la possibilité de pirater (et ce même en plein saut – avec ralentissement du temps) des portes, des zones d’anti-gravité et aussi des robots ennemis (qui nous soignent ou tirent).

rive_screenshot_01.png rive_screenshot_04.png

Le jeu est découpé en 12 missions dans des environnements qui ne sont pas redondants, comprend évidement divers boss, mais aussi une multitude de vague d’ennemis qui rendent le jeu très nerveux, mais aussi difficile (heureusement les checkpoints sont nombreux et bien placé). D’ailleurs, le mode de jeu de base s’appelle "Mode Difficile", pas de place au doute… Et si cela ne suffit pas, il y a d’autres modes, comme "speedrun" ou bien "1 vie" qui n’est pas à la portée de tout le monde (surtout pas de moi…).

Servi par une histoire intéressante et avec de l’humour, mais surtout par un gameplay nerveux et réussi, Rive est un très bon jeu de shoot/plateforme qui est certes difficile, mais qui arrive à ne pas dégouter les moins hardcore gamer avec des checkpoints bien placés

rive_screenshot_02.png rive_screenshot_05.png

Note4.png

Écrire un commentaire