« [Test] No Man’s Sky – PS4 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 27 septembre »



26/09/2016

[Avis] Funky 3D faces – LEGO Compatible


DSC04214.JPGIl existe de nombreuses briques compatibles LEGO, il y a également des figurines, mais des têtes de figurines, c’est beaucoup plus rare. Et quand en plus on peut avoir son propre visage c’est encore mieux, et c’est ce que propose Funky 3D Faces.

En fournissant 2 photos, une de face et l’autre de profil, la société peut créer une représentation 3D de vous qui servira à imprimer votre tête et votre visage grâce à une imprimante 3D. Il suffit alors de choisir la coupe de cheveux (classique ou beaucoup moins) et la couleur ainsi que le corps de la figurine (principalement des super héros) et voilà le travail.

Eric_TOMKOWSKI(1).jpg Capture.JPG DSC04207.JPG

J’ai eu la chance de recevoir non pas une mais 3 figurines avec ma tête et diverses coupes de cheveux. D’abord celle qui ressemble le plus à la mienne (avec le corps de Batman), mais aussi celle de superman et du joker avec leur corps respectif. Alors oui, les têtes me ressemblent, mais vu la taille et la précision il ne faut pas non plus s’attendre à une reproduction parfaite ( c’est évidemment plus difficile de se reconnaître avec des coupes de cheveux différentes) !

Comme je l’ai dit cela vient de la précision de l’imprimante 3D, car la tête fait moins de 2 cm. On voit d’ailleurs un peu les couches de l’impression 3D, ce qui fait que les détails sont un peu moins bien perçu. Mais heureusement les têtes peuvent se placer facilement sur tous corps LEGO ou compatible très facilement. Par contre, je pense qu’il faut bien prendre soin d’elles car elles semblent très fragiles et ne résisterons sûrement pas à une mauvaise chute.

DSC04204.JPG DSC04214.JPG

Les têtes sont fournies avec des corps, mais ce ne sont malheureusement pas de vrais pièces LEGO, mais sûrement une copie bon marché. C’est dommage, mais cela se comprend car sinon les prix seraient bien plus élevés. D’ailleurs en parlant de prix, c’est tout de même environ 35€ (30£ pour être exact, la société étant basée en Angleterre). Il faudra donc bien faire attention à fournir des photos de qualité pour ne pas être déçu (heureusement ils m’ont envoyé une projection du résultat pour validation, mais je ne sais pas si il le font à chaque fois !).

Au final, je suis bien content de ces Funky 3D faces et grâce à elle je peux aussi bien me transformer en Stormtrooper (bien qu’on ne puisse pas mettre de casque ou autre accessoire sur le tête), en Jedi ou en tous autres personnages de la gamme LEGO !

DSC04210.JPG DSC04211.JPG

DSC04212.JPG DSC04213.JPG

 

Les commentaires sont fermés.