« [Compte-rendu] Start-to-Play 2016 - Strasbourg | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 13 septembre »



09/09/2016

[Test] Metrico+ - PS4


Metrico_plus_logo.jpgAprès être sorti sur PSVita, Metrico est arrivé sur en téléchargement PS4 au prix de 14€ dans une version "plus" avec de nouvelles mécaniques de gameplay.

Comme le jeu d’origine, Metrico+ demande d’explorer plus de 60 niveaux répartis sur 6 mondes au commande d’un homme ou d’une femme en résolvant des énigmes pour progresser.

C’est la résolution de ces énigmes qui donne son charme particulier au jeu. Il ne suffit pas d’avancer de sauter ou de tirer pour cela, car c’est plus compliqué. Chaque action peut avoir des conséquences sur le niveau (mouvement de plateforme ou de mur) : avancer, sauter, tirer, tuer un ennemi, tomber, utiliser un checkpoint et même mourir (de diverses façons). Il faut donc expérimenter pour comprendre les mécaniques de chaque niveaux afin de les résoudre.

metrico+_screenshot4_1920x1080.png metrico+_screenshot2_1280x720.png

Si la plupart des niveaux sont communs avec le jeu sur PSVita, Metrico+ apporte des nouveautés, comme par exemple les tirs qui peuvent ricocher sur le décors (à condition de garder la touche de tir enfoncée), ce qui fait que même si l’on a déjà fait le jeu sur PSVita, il y a de quoi se creuser la tête à nouveau (le jeu d’origine est sorti il y a 2 ans, donc je ne me rappelais pas de toutes les énigmes). 

Coté graphisme, Metrico+ avec ses décors étranges et formes simples et colorées donne toujours l’impression d’être dans un graphique fait avec un tableur ou une infographie en mouvement constant. Assez déroutant mais correspondant bien au titre.

metrico+_screenshot3_1920x1080.png metrico+_screenshot5_1920x1080.png

En arrivant sur PS4, Metrico+ ne rate pas son entrée en se contentant d’un simple portage, mais en apportant de nouvelles mécaniques de gameplay tout en gardant l’esprit initial du jeu. Malheureusement je trouve que le jeu trouve moins sa place sur PS4 que sur PSVita car il est plus adapté à de petite session de jeu.

Note4.png

Écrire un commentaire