« Mise à jour PSStore - 09 août | Page d'accueil | [Dev] Nomination de TETRA à l'Indie Game Contest 2016 Strasbourg »



10/08/2016

[Test] Riptide GP : Renegade – PS4


Riptide_GP_Renegade_PS4_Logo.jpgAprès Beach Buggy Racing et Riptide GP2, les développeurs de Vector Unit reviennent avec un jeu de course qui est la suite de Riptide GP2 (en espérant qu’il fasse une suite à Beach Buggy Racing car j’ai une préférence pour celui-là) : "Riptide GP : Renegade", disponible en téléchargement sur PS4 pour 15€.

Tout comme son prédécesseur, Riptide GP : Renegade est un jeu de course sur des jet skis survitaminés appelés hydro-jets. Dans la peau d’un pilote déchu pour cause de course illégale, la campagne nous propose de revenir au sommet de la discipline en repartant du bas. Un scénario simple qui est juste un prétexte à enchainer les courses (de plus il est possible de changer de pilote à volonté, ce qui casse complètement l’histoire…).

RiptideGP_Renegade_SkyMines.jpg RiptideGP_Renegade_UnicornBase.jpg

La jouabilité est sensiblement la même que pour Riptide GP2, avec des hydro-jets qui répondent parfaitement, des figures à effectuer (en penchant les deux joysticks) après avoir utilisé un tremplin ou une grosse vague afin de gagner du boost. Nouveauté, il est aussi possible de faire des figures sur certains "sols", ce qui les rend plus facile, car il n’y a pas de réception.

La longue campagne est constituée de plusieurs types d’épreuves : courses classiques, courses contre des boss, épreuves de slalom (chronométrées), élimination ou encore freestyle. Mais l’enchainement des nombreuses épreuves (dont certaines sont optionnelles) entrainent une certaine lassitude en solo. 

RiptideGP_Renegade_Rockstar.jpg RiptideGP_Renegade_Park.jpg

Heureusement il y a d’autres modes de jeu que la campagne : mode défi, qui est simplement un mode chronométré pour confronter ses temps à ses amis et au monde entier ; courses rapides, qui permet de faire les courses de son choix en solo ; courses en ligne, qui permet de faire des courses à 8 joueurs en ligne ; écran partagé qui permet de faire des courses à 4 joueurs sur la même console.

Le gros point faible du jeu est de n’avoir que 9 circuits. Certes ils sont plus variés que le précèdent jeu (autant les décors que les tracés), contiennent des raccourcis et certains ne sont pas des boucles mais des spéciales avec départ à un endroit et arrivée à un autre, mais c’est trop peu et cela ajoute à la répétitivité du jeu.

RiptideGP_Renegade_SplitScreen.jpg RiptideGP_Renegade_Arrg.jpg

Coté graphisme, le jeu est très réussi, avec de l’eau très réaliste dans l’aspect (mais absolument pas dans la physique, car il existe des virages penchés avec l'eau qui ne subit pas la gravité !!) et des effets convaincants. Comme leur autres jeux, les chargements de Riptide GP : Renegade sont tout simplement inexistant ce qui permet d’enchainer les courses agréablement.

Riptide GP : Renegade est un bon successeur de Riptide GP2, et malgré la répétitivité du jeu et les circuits pas assez nombreux, il est très réussi et mérite que l’on y jette un œil, à moins d’être déjà possesseurs de Riptide GP2 car les nouveautés sont au final peu nombreuses.

Note3.png

sponsornot gift

Écrire un commentaire