« [Concours/Résultat] 2 jeux Lost Sea sur PS4 à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 02 août »



30/07/2016

[Test] Knot – PS4


Knot_logo.jpgDéveloppé par Warlock Arts, Knot est un jeu de réflexion/casse-tête disponible en téléchargement sur PS4 au prix de 12€

Knot nous demande de résoudre des casses-tête où des pièces sont imbriquées les unes dans les autres. Ce sont ce que l’on appelle des noeuds chinois. Le but est donc de trouver et sortir la pièce clé qui permet ensuite d’enlever les autres (il y a parfois plusieurs pièces clés).

Les casses-tête sont assez variés et chaque résolution est bien différente, ce qui fait que l’on n'a pas l’impression de refaire le même casse-tête à chaque fois tout au long des 40 casses-tête que compose le jeu. Chaque casse-tête demande entre 1 et 5 minutes à résoudre,il faut donc entre 2 et 3 heures pour finir le jeu (tout dépendra de votre niveau et surtout de votre patience…).

Knot_PREVIEW_SCREENSHOT4_493597.jpg Knot_PREVIEW_SCREENSHOT7_493597.jpg

Pour bouger les pièces, il faut les sélectionner grâce au pavé tactile de la manette, puis les bouger avec le joystick droit, tout en gérant la caméra avec le gauche. Rien de bien compliqué sur le papier, mais une fois en jeu, on se retrouve souvent un peu perdu à bouger la caméra dans tous les sens pour réussir son déplacement, le gros point noir du jeu.

Graphiquement, le jeu est très épuré (même le menu et la sélection du casse-tête), mais les pièces en bois sont très réalistes, et on rêverait presque d’avoir ces casses-tête en main (cela faciliterait la jouabilité…).

Knot_PREVIEW_SCREENSHOT10_493597.jpg Knot_PREVIEW_SCREENSHOT5_493597.jpg

Malgré une jouabilité pas toujours évidente, et un prix un peu élevé vu la durée de vie du jeu (aucune rejouabilité), Knot est un jeu de casse-tête réussi pour peu que vous aimiez résoudre ce genre de puzzle.

Note3.png

sponsornot gift

Écrire un commentaire