« [Dev] TETRA : Save the Tetras - Android | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 12 juillet »



11/07/2016

[Test] Lost Sea – PS4


Lost_Sea_Logo.jpgDéveloppé par Eastasiasoft (développeur du très bon RPG Rainbow Moon disponible sur PS4/3 et Vita), Lost Sea est un rogue-like disponible en téléchargement sur PS4 pour 15€.

Après un terrible orage au-dessus de l’Atlantique, vous vous retrouvez coincé sur les rives d’une île mystérieuse dans le Triangle des Bermudes. Il faudra compter sur son courage et surtout sur sa machette pour s’en sortir.

En fait, ce n’est pas une seule île, mais un ensemble de petites îles réparties dans 5 zones qu’il faudra explorer, sachant que chacune contient un boss à combattre. A l’exception de l’île servant de tutoriel et de celles des boss, les différentes îles sont composées de tuiles hexagonales placées aléatoirement, ce qui est classique pour un rogue-like (la partie aléatoire, pas les tuiles hexagonales ^^).

LostSea_03.jpg LostSea_08.jpg

L’exploration des îles ne sert pas simplement à se promener, mais à récupérer des tablettes servant à se déplacer d’île en île jusqu’au boss. Pour nous aider dans notre quête, il est possible de recruter des membres d’équipage ayant des caractéristiques spéciales : ouverture de coffre, construction de ponts, déterrage d’objets.. Mais aussi de capacités passives : expérience supplémentaire, force accrue, résurrection si l’on meure…

Car il est évidement possible de mourir à cause des nombreux pièges et ennemis peuplant les diverses îles. Malheureusement, le combat à la machette est assez basique et peu intéressant. Pour améliorer cela, il y a bien des objets (bombe, invincibilité, armure, vie…), mais ces objets utilisables sont difficilement identifiables la première fois qu’on les obtient, il faut les essayer pour savoir ce que c’est qu’ils font (à part les plus simples comme les bombes ou la vie).

LostSea_12.jpg LostSea_27.jpg

Notre personnage gagne de l’expérience, pour améliorer ces capacités (vie, force, nombre d’objet transportable…) mais aussi de l’argent pour améliorer son bateau (nombre de membres d’équipage, affichage des tablettes sur la carte…). Mais rien de tout cela n’est obligatoire pour les plus hardcore gamer (où ceux voulant les trophées associés).

Il est possible de finir le jeu en moins de 2 heures (il y a un trophée pour cela). Mais il faut bien plus pour le finir la première fois, entre le fait de prendre le jeu en main et surtout le fait de mourir - ce qui oblige à recommencer au début - le principe même des rogue-like!

LostSea_33.jpg >LostSea_30.jpg

Afin de ne pas être trop frustré, les développeurs ont mis en place un système de bonus en argent pour chaque tablette récupérée la partie précédente, afin de recommencer directement avec des améliorations.

Très diffèrent de leur précèdent jeu, Lost Sea est au final sympathique, mais comme tout rogue-like devient rapidement répétitif voir même frustrant si l’on meure trop souvent.

Note3.png

Écrire un commentaire