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05/07/2016

[Dev] TETRA : Save the Tetras - Android


logo_512.pngComme vous le savez déjà surement, je teste des jeux, mais j’en développe aussi. Certes, ils sont bien plus modestes que ceux que je note, mais j’en suis tout de même fière !

Mon dernier projet (dont j’avais déjà donné la possibilité d’essayer le prototype) a bien avancé et est maintenant testable directement sur les appareils Android (Smartphones et tablettes).

Tetra_Gameplay1.png Tetra_Gameplay2.png

Pour rappel, c’est un jeu de réflexion pur et dur où nos personnages (que j’ai nommé Tetras) peuvent se transformer en pièces de tetraminos (les pièces du jeu Tetris) afin que les autres personnages puissent avancer jusqu’à un portail de sortie et être sauvés.

Le jeu est et restera gratuit et si pour le moment il n’intègre "que" 35 niveaux, j’en prévois au moins 48 (chaque monde contient 8 niveaux, donc ce sera forcément un multiple de 8) pour la sortie, et j’en rajouterais d’autres au fur et à mesure des idées (le level design n’est pas mon fort !).

Tetra_Gameplay3.png Tetra_Gameplay4.png

Comme c’est un jeu mobile, j’ai intégré une notation classique avec un système d'étoiles, car en plus de finir simplement les niveaux, il est possible de récupérer 3 étoiles au sein de chacun pour finir le jeu à 100%.

Pour télécharger de jeu, voici le lien :

DOWNLOAD : https://play.google.com/apps/testing/com.abyssahx.Tetra

Et surtout, n’hésitez pas à me donner vos avis : bon ou mauvais, cela m’aidera forcement à avancer…

Tetra_Gameplay5.png Tetra_Menu.png

Commentaires

Salut

Avant tout je tiens à dire que c'est une idée originale très intéressante et que j'ai beaucoup apprécié le concept. J'avais un peu de temps à tuer et je me suis bien amusé sur ton jeu.
Je pense que le concept à du potentiel et qu'il pourrait aller assez loin.

J'ai donc fait une "petite" liste de critique SUBJECTIVE (et constructive bien entendu :)) pour l'aider dans son développement.


Graphisme :
Épurer l'affichage. A quoi servent les boutons du zoom ?
Des "Tetras" peu charismatique et la transformation est plutôt banale. Rajouter une certaine "fluidité" aux animations de transformation pourrait rendre le jeu plus attrayant ?
Mettre un peu plus en évidence les cases du fonds.
Mettre en évidence les tetras sélectionnés, sur le vert c'est a peine visible.

Sons :
Les sons de récoltes et de fin de niveau (calcul d'étoiles récoltés) sont assez strident.
La musique d'ambiance est pas mal.

Gameplay :
Permettre la sélection d'un tetra avec une simple pression du doigt sur le tetra voulu !!!
Rajouter un compteur temps.
Contrôle des tetras par boutons plutôt que par joystick par défaut. Joystick approximatif à mon goût.
Sur chaque tetras, mettre uniquement les constructions possibles. Et ne rien afficher pour ceux ou ce n'est pas possible.
Dommage que le saut ne soit pas possible tout le temps.
Ne plus pouvoir modifier la forme d'un tetra une fois validé devient vite contraignant (ex lvl 3-4).

Bugs :
Une seconde flèche rouge apparaît en double en dehors de la map. Complétement à gauche au début du niveau.
Contrôles par boutons ne fonctionne plus après transformation.
Pas de délai entre la sélection de plusieurs persos peut faire buger l'affichage.

Écrit par : Automatik | 05/08/2016

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