« Mise à jour PSStore - 07 juin | Page d'accueil | [Concours/Résultat] 2 tee-shirts au choix à gagner »



08/06/2016

[Test] She Wants Me Dead – PS4


She_Wants_Me_Dead_logo.jpgDisponible en téléchargement pour 8€ sur PS4, She Wants Me Dead est un jeu de plateforme en 2D à défilement horizontal développé par Hello There.

Dans la peau de Max, il va falloir échapper à la mort en évitant multiples pièges posés par une certaine Lula qui n’est autre que la chatte de Max. Et oui, tout le monde sait qu’il faut se méfier des chats, et surtout qu’il ne faut pas les énerver…

5 vies sont disponibles pour finir les niveaux, sachant que l’on en gagne aux checkpoints (3-4 par niveaux). Si l’on se retrouve à cours de vie, il faut recommencer au début et non pas aux checkpoints. Heureusement, pour que le jeu soit moins difficile, il est possible d’acheter des vies pour éviter de redémarrer au début en cas d’échecs répétés.

She_Wants_Me_Dead_PREVIEW_SCREENSHOT9_487620.jpg She_Wants_Me_Dead_PREVIEW_SCREENSHOT3_487620.jpg

Et cela sera très certainement le cas, car le jeu est très difficile. Dès le premier niveau la mort se montrera souvent au rendez-vous et ne vous lâchera pas au cours des 10 niveaux que compte le jeu. C’est un faible nombre de niveau, mais il faudra facilement quelques minutes pour finir chaque niveau (2-3 au début et 5-10 sur la fin, sans compter tous les ratés), et pour finir le jeu à 100% il faudra faire chaque niveau en une seule vie (mission impossible pour moi). Heureusement le personnage répond bien, et sa prise en main se fait rapidement.

Les graphismes principalement en noir et blanc (avec un tout petit peu de couleur tout de même), permettant d’adoucir les morts violentes et répétées tout en donnant un style agréable au jeu. La musique accompagne parfaitement le jeu, car le titre du même nom que le jeu (par CAZZETTE, un duo de suédois connu) sert de rythme aux différents pièges et plateformes mobiles. La possibilité de personnaliser son personnage est un plus, mais n’apporte finalement pas grand-chose.

She_Wants_Me_Dead_PREVIEW_SCREENSHOT6_487620.jpg She_Wants_Me_Dead_PREVIEW_SCREENSHOT4_487620.jpg

She Wants Me Dead n’est pas fait pour tout le monde, mais seulement pour les joueurs qui n’ont pas peur d’une très grande difficulté et de refaire et refaire les même passages pour avoir le timing parfait entre 2 sauts ou 2 pièges… Et dans ce cas, vous le trouverez certainement trop cours.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.