« [Concours] 2 tee-shirts au choix à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 31 mai »



28/05/2016

[Test] Ratchet et Clank – PS4


Ratchet_Clank_PS4_logo.jpgBasé sur le film, lui-même basé sur le premier Ratchet et Clank sorti sur PS2, Ratchet et Clank sur PS4 est donc au final un remake du premier jeu disponible pour moins de 40€.

Dans le jeu, nous allons donc revivre la rencontre de Ratchet et Clank, mais aussi comment Ratchet a réussi à devenir un des rangers galactiques afin de protéger l’univers des plans du Dr Nefarious. Même s'il y a des choses en commun avec le jeu original, beaucoup de choses sont différentes et permettent de vivre une "nouvelle" aventure.

En plus des phases de plateformes, Ratchet et Clank ne manque pas d’action, et pour cela un bon nombre d’armes sont disponibles (qui s’améliorent à force de les utiliser et aussi avec un arbre d’amélioration). Les armes sont très différentes, et on y retrouve des nouveautés comme le pixeliseur (qui pixélise les ennemis) ou les classiques comme l’excellent Mr Zurkon.

Ratchet_Clank_PS4_2_ratchetvista.jpg Ratchet_Clank_PS4_RCPS4_Pokitaru_Predator.jpg

Des gadgets sont toujours présents comme les magnétibottes, le jetpack et même un hoverboard avec lequel on fera quelques courses dont certaines en quêtes annexes. D’ailleurs, il y a peu de quêtes annexes à part les traditionnelles boulons en or à trouver pour avoir des bonus, mais aussi une nouveauté : des Holocartes. En tuant des ennemis ou en en trouvant des cachées, elles permettent d’avoir des bonus (puissance, plus de boulons…) et même une nouvelle arme.

Le jeu est tout de même plus orienté action que plateforme, mais heureusement il y a également des phases d’énigme avec Clank. A l’aide de petits robots transformables en tremplin, en conducteur électrique et ou en pont, il faudra résoudre de vrais casse-têtes afin de progresser dans le jeu. Comme dans tous les jeux de la série, ces phases d’énigmes avec Clank (qui sont différentes d’un jeu à l’autre) sont excellentes et amènent un gros plus au jeu. Il y a aussi quelques petites énigmes avec Ratchet où il faut aligner des faisceaux pour ouvrir de portes, mais cela reste plus anecdotique.

Ratchet_Clank_PS4_RCPS4_Pokitaru_Vista.jpg Ratchet_Clank_PS4_RCPS4_Clank_and_Victor.jpg

Comme souvent avec les Ratchet et Clank le jeu est très beau, et pour son arrivée sur PS4, il n’y a rien à redire - avec des décors colorés et bien diversifiés d’une planète à une autre. Le doublage est parfait, la musique colle parfaitement au jeu et l’humour omniprésent fait toujours mouche.

Ratchet et Clank fait une arrivée fracassante sur PS4 avec des heures de jeu des plus agréables (même si parfois un peu plus de plateforme et moins d’action serait bien) à un prix très raisonnable (moins de 40€). Un jeu à ne pas rater, autant pour les fans de la série, que pour ceux qui ne la connaisse pas encore.

Note5.png

Les commentaires sont fermés.