« [Test] Azkend 2: The World Beneath – PS4 & PSVita | Page d'accueil | [Blog] 5 ans… »



21/05/2016

[Test] Corridor Z – PS4 / PSVita


Corridor_Z_logo.jpgDisponible sur PS4 et PSVita en cross-buy pour 8€, Corridor Z est un runner en 3D développé par Mass Creation (qui ont déjà fait un autre runner en 2D : Run Like Hell).

Après une énième invasion de zombies dans un lycée - ce n’est pas moi qui le dit, c’est sur la fiche du jeu sur le PSStore! - vous endossez le rôle de survivants essayant d’échapper à cette fameuse invasion de zombies qui en veulent évidement à votre chair fraîche.

La particularité de ce runner est que l’on ne court ni de côté, ni de dos vers le fond, mais vers l’avant, c’est-à-dire vers le joueur. Ce qui fait que l’on voit assez tardivement les choses arriver à l’écran et qu’il faut être encore plus réactif, surtout que, comme son nom l’indique, le jeu se passe exclusivement dans des couloirs.

2016-05-05-221925.jpg 2016-05-05-220430.jpg

Autre particularité, ici il n’y a pas vraiment de pièges à éviter - il faut tout de même aller à gauche ou droite pour prendre les virages indiqués par des panneaux d’évacuation. Pour que les zombies ne nous rattrapent pas, il faut faire tomber des parties du décor pour les ralentir (en se déplaçant vers les objets). Tables, bureaux, armoires et même tuyaux au plafond sont autant d’objets nous aidant dans notre fuite.

Il y a également des armes à ramasser qui permettent de tuer les zombies s'ils se reprochent un peu trop. Le but du jeu est d’aller le plus loin possible mais aussi de faire des missions (tuer X zombies, faire X mètres, prendre X virages… ) pour gagner de l’argent pour améliorer armes et équipements et survivre de jour en jour jusqu’à la fin.

2016-05-05-221915.jpg Corridor ZPREVIEW_SCREENSHOT7_488951.jpg

Avec ses particularités de gameplay (courses vers l’avant et obstacles à placer), Corridor Z change agréablement des runner classiques (même si tout reste une question de réflèxe). Il est néanmoins assez répétitif malgré des armes différentes, des missions variées, des boss et plusieurs personnages jouables (dont certains à débloquer) qui ont malheureusement un gameplay identique.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.