« Mise à jour PSStore - 03 mai | Page d'accueil | La bande-annonce de LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force dévoile des histoires inédites »



04/05/2016

[Test] Vidéoprojecteur Universel Cinema pour Smartphone


Vidéoprojecteur2.jpgMettre son smartphone dans une boite pour le transformer en vidéoprojecteur semble être une bonne idée, mais est-ce que les vidéoprojecteurs universels valent vraiment le coup ?

J’ai pu tester le Vidéoprojecteur Universel Cinema pour Smartphone vendu chez MobilFun.fr pour me rendre compte de ce que cela peut donner. Pour moins de 20€, il est possible avec le grossissement 8 fois et un smartphone 5 pouces (la taille maximum accepté dans la boite) d’obtenir l’équivalent d’un écran de 40 pouces soit un peu plus de 100 cm.

Le vidéo projecteur est simple et rapide à monter, sachant que la boite est déjà pliée et qu’il n’y a que la lentille (à mettre dans une tube) à assembler. La boite ainsi que le tube de la lentille sont intégralement en carton, mais heureusement celui-ci est assez épais et s’avère – contre toute attente – plus solide que l’on pourrait le croire. Le design de la boite (même si cela n’est pas le plus important) est très réussi et fait bien penser au cinéma.

Vidéoprojecteur4.jpg Vidéoprojecteur5.jpg

Après avoir installé un logiciel pour inverser l’image du smartphone (à cause de la lentille car elle inverse tout – voir vos cours de collège…), il suffit de le glisser dans la boite et de faire quelques réglages pour profiter du vidéoprojecteur : une fois en place, il faut faire coulisser la boite (qui est en fait 2 boites l’une dans l’autre) et le tube de la lentille pour faire le point. Si cela n’est pas difficile, il faut malheureusement souvent (tout dépend de la distance du mur) rétrécir la taille de projection.

Mais le point le plus gênant est qu’il faut être dans le noir absolu (et projeter sur du blanc, mais ça c’est classique) pour espérer voir quelque chose. Et même là, les couleurs ne sont pas au top (il faut évidemment avoir mis la luminosité de son smartphone à fond). En rapprochant le projecteur du mur (donc en réduisant la taille de projection) cela s’améliore, mais c’est encore insuffisant.

Vidéoprojecteur1.jpg Vidéoprojecteur3.jpg

Le smartphone étant dans la boite fermée, il faut aussi mettre le son à fond pour espère bien l’entendre. Je ne peux que conseiller un casque ou un haut-parleur Bluetooth pour profiter convenablement de son film ou de sa série.

Au final, l’idée est bonne sur le papier, mais la faible luminosité de la projection fait que ce vidéoprojecteur universel ne peut pas être pris pour une utilisation quotidienne, mais uniquement exceptionnelle (en voyage par exemple).

Note2.png

Commentaires

hey ! question avec quel smartphone tu as testé ? Sinon bien sur qu'une enceinte BT sera bien meilleure ;)

merci du test

Écrit par : neoseth | 04/05/2016

Répondre à ce commentaire
-----------------------------------------------------------------------------

J'ai un Wiko Lenny 2 (5 pouces).

Écrit par : abyssahx | 04/05/2016

J'ai un Wiko Lenny 2 (5 pouces).

Écrit par : abyssahx | 09/05/2016

J'ai un Wiko Lenny 2 (5 pouces).

Écrit par : abyssahx | 09/05/2016

Les commentaires sont fermés.