« [Test] Day of the Tentacle Remastered – PS4 / PSVita | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 05 avril »



01/04/2016

[Trophées] 49ème platine


2174623241.jpgComme vous l’aurez deviné dans mon test de Day of the Tentacle Remastered, j’ai obtenu le trophée platine de ce jeu (trophées communs entre PS4 et PSVita, donc pas de double platine possible).

Après avoir fini le jeu en un peu plus de 4 heures, j’avais obtenu 70-75% des trophées (en valeur, pas en nombre) sachant que je n’avais pas regardé la liste des trophées avant de me lancer dans le jeu. Me doutant qu’il y aurait certainement des trophées manquables liés à des actions spécifiques, j’ai profité de la possibilité de pouvoir faire plusieurs sauvegardes à divers moments.

2016-03-30-001130.jpg

Bien m’en a pris, car c’est effectivement le cas, j’ai donc pu faire les actions spécifiques avec mes différentes sauvegardes sans avoir à recommencer entièrement une partie, sauf pour un trophée… En effet, celui-ci demande de ne pas éteindre une musique que l’on met en route pour résoudre une énigme. Malheureusement, cette action peut être faite assez tôt dans le jeu, et c’était mon cas. 

Heureusement, j’ai tout de même pu reprendre une sauvegarde à environ 30 minutes de jeu, et comme j’avais déjà fini le jeu, j’ai pu le refaire rapidement en évitant de nombreux allers-retours car je savais ce qu’il fallait faire. Un peu plus d’une heure, et c’était bon.

Il ne restait qu’un seul trophées qui est plus dur, car il n’est pas directement lié à Day of the Tentacle, mais à son ancêtre, Maniac Mansion qui peut être joué dans le jeu. Un petit guide vidéo trouvé sur PSNprofiles (indispensable, car cela demande plusieurs actions qui ne sont pas évidente à trouver), et après ce dernier trophée obtenu, le platine est arrivé…

2016-03-30-001026.jpg

A part ce trophée, tous les autres peuvent être trouvés facilement en regardant leur description (sur un site, car il sont masqués sur les consoles), sachant que plus de la moitié sont liés à l’histoire donc ne peuvent pas être ratés. Si vous faites le jeu pour la première fois 10 heures devrait suffire, mais avec l’aide d’une solution/guide, 2-3 heures sont amplement suffisantes (mais vous perdrez le plaisir de ce grand jeu).

Les commentaires sont fermés.