« [Concours/Résultat] Un jeu Don't Die, Mr. Robot! sur PS4 et PSVita à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 29 mars »



24/03/2016

[Test] MOP: Operation Cleanup – PS4


MOP_Operation_Cleanup_logo.jpgDéveloppé par EnsenaSoft, MOP: Operation Cleanup est un jeu de plateforme / runner (pas facile à catégoriser) sorti sur PS4 en téléchargement au prix de 8€ (le jeu sortira plus tard sur PS3 et PSVita).

Le jeu nous met dans les boulons d’un petit robot au nom de MOP et notre but est très simple : faire le ménage. Durant les 50 niveaux répartis en 5 mondes, il faudra aller d’un point A à un point B tout en ramassant différents détritus et en éliminant les créatures mutantes qui étaient à l’origines des ordures comme les autres.

Mais la particularité du jeu est que l’on me contrôle pas le mouvement de notre robot. Celui-ci foncera toujours droit devant sans se poser de question. On a d’ailleurs besoin que d’un seul bouton pour contrôler MOP, ce qui fait que le jeu se prend en main aisément, mais malgré les apparences il s’avère beaucoup plus difficile que cela.

MOP Operation Cleanup (PS4) - 02.jpg MOP Operation Cleanup (PS4) - 04.jpg

Avec le bouton disponible, on peut donc faire sauter notre robot, lui faire faire des doubles sauts, mais aussi lui faire prendre de la vitesse dans certaines descentes pour sauter plus loin, mais c’est surtout notre maitrise des wall-jump qui sera mise à rude épreuve, tout comme notre maitrise du timing au pixel ou presque.

En effet, si finir les niveaux ne s’avère pas si difficile que cela (il faut pourtant parfois s’y prendre à plusieurs fois tellement il y a de pièges), remplir les différents et nombreux objectifs des niveaux n’est pas une mince affaire : attraper tous les ordures (ou X d’un certain type), tuer X ennemis de tel sortes, ne pas se blesser… Surtout que le design des niveaux est très bien pensé et rend les choses encore plus difficiles. 

MOP Operation Cleanup (PS4) - 03.jpg MOP Operation Cleanup (PS4) - 08.jpg

Heureusement quelques bonus sont là pour aider : invincibilité temporaire, aimant à ordures, soin… Mais cela n’est rien ou presque devant la difficulté du jeu quand on veut remplir les objectifs : les niveaux sont remplis de pièges mortels et d’ennemis (si on prend 3 dégâts par les ennemis on recommence tout le niveau, mais toucher de la lave fait mourir d’un coup) et d’embranchement multiple (il ne faut pas oublier que l’on ne peut pas revenir sur ces pas) pouvant nous faire rater des ennemis/ordures si on les manque.

Avec un gameplay simpliste à première vue, MOP: Operation Cleanup s’avère au final rempli de défis à réserver aux plus pugnaces des joueurs, car le jeu peut vite de révéler frustrant si notre timing n’est pas parfait.

Note4.png

Les commentaires sont fermés.