« [Communiqué] Making-of de Uncharted 4 | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 22 mars »



18/03/2016

[Test] Gravity Rush Remastered – PS4


Gravity_Rush_Remastered_logo.jpgSorti à l’origine en 2012 sur PSVita, Gravity Rush est de retour sur PS4 dans une version remasterisée au nom de Gravity Rush Remastered.

Gravity Rush Remastered nous met dans la peau de Kat, qui malgré une perte de mémoire (comme trop souvent dans les jeux-vidéo!) se met à sauver la cité dans laquelle elle se trouve, grâce à ses pouvoirs de gravité qu’un étrange chat lui a donné! Son pouvoir lui donne la capacité de changer la gravité (et même de l’annuler pour rester en l’air) et de se déplacer rapidement en l’air.

J’avais pu essayer le jeu à sa sortie sur PSVita (même si je n’avais pas proposé de test), et bien que beaucoup le considère comme le meilleur jeu de la console, je n’avais pas été convaincu par le gameplay avec le gyroscope de la PSVita. Si le gyroscope de la DualShock 4 est de la partie, il s’avère moins utile et brouillon que sur Vita, et les joysticks sont suffisants pour plus ou moins bien contrôler Kat (il faut du temps pour bien prendre en main les déplacements en l’air). Une amélioration bienvenue !

 

Avec ses différentes capacités liées à son pouvoir (coups de pieds gravitationnels, glissades gravitationnelles, attaques spéciales…), Kat va donc aider la cité et ses habitants durant la quinzaine d’heures que demande les 21 missions principales (auxquelles s’ajoutent les missions des 3 DLC directement inclus dans le jeu) . Elle rendra service, mais surtout en combattra les Nevis – des créatures bizarres et surtout agressives.

A cela s’ajoute un grand nombre de défis (vitesse, combats…) disséminé dans les diverses partie de la ville qui donne des gemmes pouvant être échangées pour améliorer les différentes capacités de Kat. Si ces défis sont faciles à finir, obtenir une médailles d’or demandera un bon niveau de jeu, et surtout une Kat avec des capacités déjà bien améliorées. Une bonne dose de challenge pour les personnes aimant les défis difficiles.

 

Techniquement, cela se voit que le jeu est passé de la PSVita à la PS4, avec des textures parfois un peu pauvres, et aussi des modélisations manquant de polygones. Mais cela n’enlève rien au charme du level design de la cité et du design global.

En attendant la suite en exclusivité sur PS4, Gravity Rush Remastered est une bonne occasion de faire connaissance avec la licence pour ceux l’ayant raté sur PSVita, surtout que malgré ses défauts - notamment au niveau du contrôle de Kat - le jeu est de très bonne qualité.

Note4.png

Les commentaires sont fermés.