« [PS VR] Le PlayStation VR sortira en octobre 2016 au prix de 399,99€ | Page d'accueil | [Votez pour moi] ISEG Media Awards – Alsace »



16/03/2016

[Dev] Prototypes de mes prochains jeux


Proto.jpgBien que je travaille toujours à améliorer mes jeux déjà sortis (Une mise à jour importante de Gravity Match-3 est sortie aujourd’hui), je n’en oublie pas pour autant de travailler sur mes prochains projets (qui finiront très certainement sur android).

Et c’est justement pour parler et vous faire tester (et surtout avoir des commentaires) mes 2 jeux en cours de développement que je fais cet article.

 

  • Premier Projet : Color your Life

Color1.jpg Color2.jpg

C’est plus un jeu d’exploration/balade qu’autres choses. C’est très diffèrent de ce que j’ai déjà fait (car très graphique et peu de gameplay), mais cela fait du bien de varier.

Le concept vient d’une histoire que j’ai lu à mes filles où des crayons de couleurs viennent colorier le dessin d’un crayon noir après qu’il se soit endormi. Dans le jeu on est donc un crayon (qui peux changer de couleur au niveau 2) est qui doit atteindre un objectif en dessinant/coloriant des choses. Le graphismes se veulent donc dans le style enfantin (plus exactement dessinés par un enfant, même si en fait c’est mon niveau de dessin).

A tester en suivant ce lien (FireFox ou IE) : abyssahx.free.fr/Color/

 

  • Deuxième projet : Tetra

Tetra2.jpg Tetra4.jpg

Même si je l’ai commencé bien avant Color your Life, il est moins avancé (j’ai dû presque repartir de zéro à un moment pour pouvoir faire ce que je voulais). C’est un jeu de réflexion pur et dur où nos personnages peuvent se transformer en pièce de tetraminos (les pièces du jeu Tetris) afin que les autres personnages puissent avancer jusqu’à la sortie.

C’est un concept plus classique, mais je suis sûr qu’il plaira à un grand nombre (j’ai encore plusieurs idées pour enrichir le gameplay et avoir une cinquantaine de niveau).

A tester en suivant ce lien (FireFox ou IE) : abyssahx.free.fr/Tetra/

 

N’hésitez pas à me donner vos avis (bon ou mauvais, cela m’aidera forcement à avancer…).

Les commentaires sont fermés.