« [Concours/Résultat] 2 jeux Level 22 sur PS4, PS3 ou PSVita à gagner | Page d'accueil | [Trophées] 48ème platine »



12/03/2016

[Test] Hitman GO – Definitive Edition – PS4 / PSVita


HitmanGO_logo.jpgDéjà disponible depuis un certain temps sur smartphones et tablettes, Hitman GO (un jeu de stratégie) est arrivé sur PS4 et PSVita (en cross-buy) en version Definitive Edition au prix de 8€ en téléchargement.

Hitman GO est jeu de stratégie au tour par tour reprenant évidement les caractéristiques de la série des Hitman. Le but est de déplacer l’agent 47 case par case sur un plateau de jeu (les déplacements possibles sont dessinés avec des lignes) afin de s’infiltrer dans divers lieux ou éliminer sa cible. Le tout avec divers gardes présents sur le plateau et n’hésitant pas à se débarrasser de vous.

2016-03-11-201758.jpg 2016-03-11-192848.jpg

Le jeu est en tour par tour, chacun de nos déplacements fait que les ennemis se déplacent également (sauf certains). Il faut donc trouver la bonne trajectoire afin de ne pas se retrouver face aux ennemis et atteindre son but. En effet, c’est seulement si l’on est sur la case en face de l’ennemi qu’il peut nous éliminer. L’agent 47 peut également de débarrasser des ennemis en les attaquant de dos ou de côté (ou si ils viennent de face après notre déplacement), c’est-à-dire en allant sur la même case.

Plus de 90 niveaux répartis en 7 chapitres sont disponibles et proposent une difficulté croissante et surtout régulièrement de nouveaux mécanismes permettant de varier les puzzles en amenant de la nouveauté et de la complexité supplémentaire (cachettes, armes de poing ou à distance, raccourcis…).

2016-03-11-193118.jpg HitmanGO_7.jpg

Bref, de quoi se creuser les méninges, surtout que finir le niveau n’est pas la seule contrainte pour le 100%. En effet, sur chaque niveau, deux contrats sont proposés (ne tuer personnes, finir en x tours, tuer tout le monde, ramasser une mallette…) et demandent donc de finir une nouvelle fois le niveau avec un autre angle de vision à avoir. Sans s’aider de solution, le jeu demandera plusieurs heures (5-6) pour le finir.

Coté graphisme, le jeu propose un style jeu de société avec un niveau sur un plateau en diorama et des personnages représentés par des pions. Même la sélection du chapitre est en forme de boite de jeu. Un style spéciale, mais très bien adapté au jeu.

2016-03-11-201645.jpg 2016-03-11-192907.jpg

Si la jouabilité est très bonne, il y a tout de même des déplacements parfois difficiles. Cela à cause de la caméra qui se met de travers et qui empêche le jeu de bien reconnaître le déplacement voulu (qui se fait selon l’angle de la caméra). Heureusement la caméra peut être légèrement tournée avec le joystick droit pour contrer ce soucis.

Au final Hitman GO – Definitive Edition est une vrai réussite avec des niveaux complexes qui demandent beaucoup de réflexion. La mécanique de jeu est totalement maîtrisé et on se fait vraiment plaisir à chercher les solutions aux nombreux puzzle. Vivement que Lara Croft GO soit aussi disponible sur PlayStation…

Note5.png

Les commentaires sont fermés.