« [Concours/Résultat] 1 jeu Rainbow Moon sur PS4 à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 08 mars »



07/03/2016

[Test] LEGO Marvel’s Avengers – PS4 / PS3


LEGO_Marvel_s_Avengers_logo.jpgLes Avengers sont de retour en LEGO pour une 2ème aventure (après LEGO Marvel Super Heroes) dans un jeu toujours développé par Traveller's Tales (édité par Warner Bros. Interactive Entertainment) reprenant le dernier film des Avengers mais pas seulement.

Ce sont en fait six films sur lesquels le jeu se base. Si les 2 films Avengers représentent la grande majorité des 15 niveaux, 4 autres films sont utilisés. Iron-man 3, Thor 2 et les deux premiers Captain America servent donc également de base au jeu en étant plus ou moins bien intégré à l’histoire d’Avengers l’ère d’Ultron (sachant que le premier Avengers est traité en flash-back).

Comme toujours dans les jeux LEGO sur consoles de salon, un monde ouvert est présent pour compléter les niveaux (sur PSVita, ils sont souvent absent ou très réduit, pour LEGO Marvel’s Avengers je n’ai pas encore pu l’essayer). Ici ce sont même plusieurs mondes ouverts qui nous attendent dont le plus important est New-York et où de nombreuses choses sont à faire (briques jaunes, personnages à débloquer, courses, quêtes…). Malheureusement et comme souvent cela devient vite répétitif.

 

Si l’on est toujours content de retrouver l’humour LEGO, on aimerait que le gameplay évolue un peu plus. Toujours aussi facile, le jeu garde un gameplay classique, même si il y bien quelques ajouts comme des QTE pour les duels contre certains ennemis les plus costauds et les attaques combinées entre certains héros. A cela s’ajoute les énigmes toujours aussi simple et souvent peu passionnantes. Une recette qui, certe marche toujours bien (surtout pour les plus jeunes), mais qui mériterait plus d’évolution.

Environ 12 heures sont requises pour finir les 15 niveaux une première fois, mais beaucoup plus pour faire le 100% de ces niveaux principaux et surtout des mondes ouverts. On pourra y débloquer des tonnes de personnages, mais dont beaucoup ont peu d’intérêt car pas de pouvoir spéciaux ou très peu connus (mais ça fait bien commercialement d’annoncer plus de 200 personnages jouables!!).

 

LEGO Marvel’s Avengers est un jeu classique de la gamme LEGO qui plaira au fan des héros de Marvel (ils trouveront forcement leur préféré). Heureusement d’ailleurs que les licences sont là (vivement le prochain sur Star Wars VII), car le gameplay stagnant pourrait en rebuter plus d’un.

Note4.png

Les commentaires sont fermés.