« [Concours] 2 jeux Level 22 sur PS4, PS3 ou PSVita à gagner | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 01 mars »



29/02/2016

[Lego Star Wars] MOC – Rey Speeder & SandSpeeder


DSC02882.JPGCela fait longtemps que je n’avais pas réalisé de MOC (My Own Creation – Création personnelle) et ce coup-ci, je me suis attaqué au speeder de Rey que l’on voit évidement dans l’épisode VII de Star Wars.

Je suis parti du set que LEGO a commercialisé (et que je vous ai présenté là), mais uniquement afin d’en utiliser les pièces et aucune autre. En effet, comme pour les MOCs de l’ITT, je me suis mis une contrainte de n’utiliser aucune autre pièce de ma collection, ce qui fait que le MOC est loin d’être parfait, mais qu’il peut être facilement reproduit pas tous les possesseurs du set.

DSC02860.JPG

DSC02862.JPG DSC02864.JPG

Autre contrainte, faire un speeder à la taille de la mini-figurine, car comme un certain nombre de set LEGO la taille de celui commercialisé est bien trop grande. Le speeder doit faire environ 4 m de long , soit un peu plus de 2 figurines soit 11/12 tenons de long, pour la hauteur et la largeur j’ai été obligé de faire avec les pièces, mais le résultat me semble plutôt correct.

J’ai gardé le même principe que le set d’origine de placer de l’équipement sur un coté (à la place qu’un filet), et vu la petite taille du résultat il n’y a plus le pseudo coffre. Rey peux se mettre debout sur le speeder (pour donner l’impression qu’elle l’enjambe) et une fois descendu, il est possible de mettre une pièce à se place pour que le speeder semble complet.

DSC02868.JPG DSC02870.JPG

DSC02865.JPG DSC02863.JPG

Je suis plutôt satisfait du résultat même si il y a quelques défauts que je n’ai pu corriger à cause des limitations de pièces.

J’ai aussi réalisé un second speeder que j’ai nommé SandSpeeder à la vue de sa couleur afin que la seconde mini-figurine du set (un des 2 "thugs" d'Unkar Plutt qui s’en prennent à Rey pour voler BB-8) ait aussi de quoi se balader… Rien de spécial à dire, si ce n’est qu’il est plutôt classique pour un speeder mais il accompagne tout de même agréablement celui de Rey.

DSC02882.JPG

DSC02879.JPG DSC02878.JPG

Les commentaires sont fermés.