« [Concours/Résultat] 2 jeux Baseball Riot sur PSVita à gagner | Page d'accueil | [Concours] 1 jeu Rainbow Moon sur PS4 à gagner »



21/02/2016

[Test] Level 22 – PS4 / PS3 / PSVita


Level_22_logo.jpgQui n’est jamais arrivé en retard au travail ? Ce n’est pas Gary (le héros de Level 22 – développé par les français de Moving Player est disponible en téléchargement pour 8€ sur PS4, PS3 et PSVita) qui dira le contraire.

A force d’être en retard, Gary risque d’être renvoyé. Et suite à une soirée trop arrosée, il est une nouvelle fois en retard. Afin d’éviter de finir chez Pôle Emploi, Gary va devoir faire preuve de discrétion pour éviter de se faire repérer par son boss, mais aussi par les nombreux autres employés travaillant dans les étages inférieurs à celui de son bureau, le 22ème.

Durant 20 niveaux répartis en 4 mondes disposant chacun d’un boss à vaincre, la discrétion et la ruse sont de mises. Afin de réussir sa tâche, Gary dispose de l’aide d’un ancien collègue (renvoyé pour les mêmes raisons!!) qui lui donnera des astuces afin d’être le plus discret, mais aussi afin de pouvoir utiliser les divers objets que l’on trouve dans les niveaux.

2016-02-12-215139.jpg 2016-02-12-214800.jpg

Beignets pour attirer les agents de sécurité (d’anciens policiers!), café pour saboter le matériel électrique, laxatif pour se débarrasser de certains collègues (je ne fais pas un dessin), lance-gommes pour activer des choses à distances ou distraire les collègues et même un gros livre de droit du travail afin d’assommer ses collègues (et non de se défendre aux Prud'Hommes), sans oublier bien d’autres objets forts utiles…

A cela s’ajoute le fait de pouvoir se cacher dans les placards, de ramper dans les aérations, d’utiliser des tapis roulants, de se cacher dans des boîtes en carton façon MGS… Cela donne des niveaux bien pensés à la difficulté croissante (que l’on sent bien à la fin du 3ème monde) et où la réflexion est aussi important que la discrétion. Heureusement des checkpoints bien placés sont présents afin de ne pas être trop frustré.

2016-02-12-214958.jpg 2016-02-14-231007.jpg

Le look rétro du jeu mélangé au style déformé des personnages est réussi et va très bien avec l’humour omniprésent dans le jeu, notamment lors des dialogues entre Gary et son ami.

5-6 heures sont nécessaires pour finir le jeu, sachant que 2 objectifs secondaires sont présents dans chaque niveau (à l’exception de ceux des boss) : retrouver un figurine que l’ami de Gary n’a pas pu récupérer lors de son licenciement et une pièces de puzzles dans un coffre dont il faudra deviner la combinaison de diverses façons (à lire dans les niveaux, en changeant des mots en chiffres selon leur place dans l’alphabet et bien d’autres dont que je n’ai pas encore trouvé…)

2016-02-12-214818.jpg 2016-02-13-135046.jpg

Mélangeant réflexion, infiltration et humour, Level 22 s’avère être un jeu très agréable que je ne peux que conseiller (de jouer et non pas de suivre les astuces pour arriver discrètement en retard au travail…).

Note4.png

Les commentaires sont fermés.