« Mise à jour PSStore - 09 février | Page d'accueil | [Concours/Résultat] 2 jeux Infinifactory sur PS4 à gagner »



10/02/2016

[Test] Enceintes Bluetooth Star Wars TIE Fighter & Faucon Millénium


DSC02389.JPGJ’avais parlé des enceintes bluetooth Star Wars lors des idées cadeaux de noël, et voici maintenant mon avis sur 2 modèles que l’on peut trouver chez mobilfun.fr : enceinte bluetooth Star Wars TIE Fighter et enceinte bluetooth Star Wars Faucon Millénium, toutes les deux étant tirées du dernier film de la saga. 

Disponible respectivement à environ 66 et 60€, les 2 produits sont d’une taille équivalente (25cm de long environ), et du coup ne sont pas à la même échelle. L’enceinte TIE Fighter est légèrement plus chère alors que l’on pourrait s’attendre à ce que ce soit le modèle le plus connu, le Faucon Millénium. Mais ce n’est sûrement pas sans raison car le TIE Fighter (qui est celui des forces spéciales) est de meilleur qualité.

DSC02393.JPG DSC02402.JPG

Les détails des 2 vaisseaux sont très bien reproduits, et bien que le TIE Fighter en ait un peu moins, le rendu fait beaucoup moins plastique que le Faucon Millénium qui fait presque trop jouet et non objet de collection contrairement au TIE. L’enceinte sur le Faucon Millénium se situe en dessous (à l’arrière) et est donc peu visible, et sur le TIE Fighter elle se situe à la place de la cabine de pilotage tout en étant parfaitement intégrée (le style de la verrière est respecté).

Une seule enceinte par vaisseau, donc le son n’est malheureusement qu’en mono et d’une puissance moyenne (elles ne remplaceront pas des bonnes grosse enceintes). Les enceintes sont Bluetooth, mais il est également possible de les connecter en jack à l’aide d’un câble fourni qui sert également à recharger les enceintes en USB (pour plusieurs heures de musiques).

DSC02405.JPG DSC02397.JPG

Un micro est également présent pour prendre vos appels (et autres applications) sur les enceintes, mais malheureusement il n’y a pas de réglage de volume directement sur elle (on peut évidemment régler le volume de la source, mais cela aurait été pratique).

Pour finir, des lumières s’allument quand on utilise les enceintes, les propulseurs (à l’arrière donc) pour le Faucon Millénium et autour de la verrière pour le TIE Fighter. Autre chose inutile donc indispensable, si les enceintes ne sont pas connectées, un appui sur un bouton fait qu’une petite musique Star Wars se met en route (mais malheureusement bien trop forte).

DSC02399.JPG DSC02410.JPG

Un autre modèle (non testé) est disponible, le Star Destroyer également tiré de l’épisode 7 (qui me donne également bien envie !). 

Malgré une qualité de son moyenne, ces 2 enceintes sont très réussies et même si on ne les utilise pas en tant qu’enceintes, elles s’intègrent sans soucis dans la décoration du salon (dans le mien en tout cas !).

DSC02408.JPG DSC02409.JPG

Les commentaires sont fermés.