« Mise à jour PSStore - 26 janvier | Page d'accueil | [Concours] 2 jeux Infinifactory sur PS4 à gagner »



27/01/2016

[Test] Baseball Riot – PS4 / PSVita


Baseball_Riot_logo.jpgDéveloppé par 10tons, Baseball Riot est un jeu de puzzle/réflexion disponible sur PS4 et PSVita pour 5€ en téléchargement qui n’est pas sans nous faire rappeler Tennis in the Face des mêmes développeurs sorti en 2014.

En effet le jeu (de l’aveu même des développeurs) est très proche de Tennis in the Face dans son gameplay et même dans sa présentation. Durant plus de 100 niveaux, le but est de se débarrasser des autres personnages présents à l’écran à l’aide d’un nombre limité de balles de baseball et de sa batte. Bref, à la place de balles de tennis et d’une raquette nous avons des balles de baseball et une batte.

Baseball_Riot_1080751832.jpg Baseball_Riot_1080751836.jpg

Autant voir les balles de tennis rebondir sur toutes les surfaces (ou presque) afin d’éliminer les autres personnages paraissait normal, autant une balle de baseball qui rebondi tout autant semble plus étrange… Mais bon ne cherchons pas le réalisme dans ce jeu, ni dans le scenario qui nous mets dans la peau d’une ancienne star du baseball qui tente de libérer son ancienne équipe de l'influence d’une grande entreprise.

Ceux ayant joué à Tennis in the Face ne seront pas perdu, car le gameplay est strictement identique avec les mêmes personnages (dont certains ont des capacité : devoir être touché 2 fois, protéger par un bouclier…) à assommer et les mêmes mécanismes (explosifs, tubes de balles, objets pouvant tomber…). Les autres trouveront facilement leurs marques, car le gameplay est simple à prendre en main bien que certains niveaux ne soient pas simples à réussir.

Baseball_Riot_1080751835.jpg Baseball_Riot_1080751837.jpg

Il y a tout de même une nouveauté, si pour gagner un niveau il faut toujours assommer tous les personnages, 3 étoiles sont présentes à divers endroits et il faudra en récupérer un maximum afin de pouvoir passer aux autres mondes (il y en a 8) et progresser dans l’histoire.

Copier-coller assumé de Tennis in the Face, Baseball Riot est plaisant malgré le peu de nouveauté. A conseiller uniquement à ceux ayant adoré le premier ou à ceux voulant se faire une petit jeu ne demandant pas beaucoup de temps car très sympa pour des petites session de jeu.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.