« Mise à jour PSStore - 19 janvier | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 26 janvier »



22/01/2016

[Test] Infinifactory – PS4


Infinifactory_logo.jpgDéveloppé par Zachtronics, Infinifactory est un puzzle game disponible en téléchargement sur PS4 au prix de 24€.

Derrière une histoire où l’on est prisonnier d’extra-terrestres et l’on doit pour survivre assembler des choses, se cache un jeu complexe. Si au début il suffit d’acheminer un certain nombre de cubes d’un point à un autre en plaçant des blocs tapis roulants, tous se complique rapidement.

Infinifactory_1080751682.jpg Infinifactory_1080751684.jpg

D’abord avec plusieurs types de cubes à amener à divers endroits, mais aussi avec un seul point de départ et plusieurs d’arrivés, mais surtout en étant obligé d’assembler plusieurs types de cubes ensembles avant de les acheminer à l’arrivé. Tous cela avec divers blocs outils que l’on obtient au fur et à mesure des niveaux : interrupteurs à relier à des poussoirs, lasers permettant d’assembler les cubes, blocs pivotants pour faire tourner un assemblage dans le bon sens…

Et ce ne sont que les blocs les plus basiques, car d’autres sont également là pour complexifier le jeu durant les 50 niveaux de la campagne à la difficulté croissante mais qui deviennent rapidement très complexes. C’est d’ailleurs un des points noirs du jeu (en plus d’être uniquement disponible en anglais), car il est à réserver au fans des jeux de réflexion. Ceux n’étant pas habitué risque d’avoir du mal et d’abandonner dès les 5-10 premiers niveaux.

Infinifactory_1080751679.jpg Infinifactory_1080751680.jpg

Mais pour ceux aimant la difficulté, les trophées sont là pour en rajouter, demandant des réussir certains niveaux avec des conditions particulières les rendant encore plus difficiles. Il est même possible de profiter d’un mode bac à sable pour fabriquer ses propres défis.

Infinifactory est un bon jeu de réflexion, mais à réserver aux plus acharnés des fans du genre qui n’ont pas peur de mettre plus de 20€ dans un jeu qui va les faire souffrir devant des niveaux complexes à résoudre.

 

2015-06-30-14-19-16.gif

Note4.png

Les commentaires sont fermés.