« Mise à jour PSStore - 01 Décembre | Page d'accueil | [Lego Star Wars] MOC v2 - Transport De L'armée Impériale »



02/12/2015

[Test] Pirate Solitaire – PSVita


Pirate_Solitaire_logo.jpgQuelques mois après Strike Solitaire, 8floor revient avec une nouvelle variante du jeu de solitaire disponible sur PSVita au prix de 5€.

Encore une fois, le jeu rappelle plus un mahjong qu’un jeu de solitaire, car il faut associer 2 cartes de valeur identique (sans se soucier de la couleur des cartes) pour les faire disparaitre et accéder à celle qui sont au-dessous pour vider la table. Le but étant d’éliminer un certain nombre de cartes dorées (de 2 à 8 selon les niveaux) afin d’avoir la meilleur note possible sur chacun des 10 niveaux que composent un monde. Une fois le monde fini, si la note totale est suffisante, le monde suivant se débloque (il y a 12 mondes à faire en 2 difficultés).

 Pirate_Solitaire_1080746359.jpg Pirate_Solitaire_1080746360.jpg

Pour éliminer les cartes sur la table, une pioche est disponible. Quand on le désire on pioche 2 cartes qui servent à faire les regroupements. Une fois la pioche fini, on a le droit à un second tour, puis c’est la fin du niveau si entre temps toutes les cartes dorées n’ont pas été éliminées.

Pour aider 3 types de bonus sont disponibles : annulation d’un coup, mélange de toutes les cartes (même sur la table) et pioche mise à zéro et joker qui permet d’éliminer une carte en l’associant avec n’importe quelle autre. Ces bonus s’achètent grâce à de l’argent gagné en jeu (à chaque niveau fini et association).

Strike Solitaire avait pour thème le bowling, et on le retrouvait bien à la façon de compter les points principalement, ici le thème est presque absent, et on se demande bien pourquoi il a été associé à ce jeu !

 Pirate_Solitaire_1080746358.jpg Pirate_Solitaire_1080746357.jpg

Au final, Pirate Solitaire est une copie moins intéressante que Strike Solitaire (qui ne l’était pas tant que ça), et le facteur hasard joue un rôle trop important. Même en ne ratant aucune association, il n’est absolument pas garanti de pourvoir éliminer toute les cartes dorées. A réserver au fan du genre (si il y en a…) et qui n'ont pas peur de la répétitivité de ce genre de jeu.

Note2.png

Les commentaires sont fermés.