« Mise à jour PSStore - 17 Novembre | Page d'accueil | Mise à jour PSStore - 24 Novembre »



19/11/2015

[Test] Battle Trivia Knockout – PS4


Battle_Trivia_Knockout_logo.jpgDisponible en téléchargement sur PS4 pour 8€, Battle Trivia Knockout est un jeu de type quizz (comme la série des Buzz bien connue des possesseur de PlayStation – à quand sur PS4 ?) développé par Happy Dance Games (Yorbie : Episode 1, That Trivia Game – un autre jeu de quizz).

Plus de 1.000 questions sont incluses dans le jeu, et elles sont toutes énoncées. Malheureusement, le jeu n’est disponible qu’en anglais. Il est possible d’y jouer en ayant un niveau minimum d’anglais, mais de nombreuses questions sont liées à la culture anglaise, ce qui rend le jeu encore plus difficile.

 Battle_Trivia_Knockout_1080744592.jpg Battle_Trivia_Knockout_1080744589.jpg

Si le jeu semble à priori classique dans le fond, la forme est plus originale. Bien que ce soit les points qui comptent pour gagner, il est possible de mettre KO son adversaire, car le jeu est présenté comme un jeu de combat. En cas de mauvaise réponse (ou si on répond juste mais après l’adversaire), il est possible de se prendre des dégâts et d’être mis KO et donc perdre le round quelque soit les points.

Cela implique que les rounds se font toujours en 1 contre 1, même si il y a 4 joueurs (le jeu se joue en multi hors ligne de 1 à 4 joueurs, complété si besoin par des IA). Chaque partie se compose donc de 2 demi-finales et d’une finale. Cela implique qu’à chaque fois 2 joueurs sont inactifs pendant les matchs des autres, ce qui est fortement dommage pour un party game !

Battle_Trivia_Knockout_1080744584.jpg Battle_Trivia_Knockout_1080744590.jpg

Il y a 4 modes de jeu disponibles, et il est possible de faire des parties complètes en se faisant succéder les 4 modes et en additionnant les scores pour le résultat finale. Les 4 modes sont différents et font que ce jeu de quizz se différencie des autres. Réponse unique où l’on tourne une roue pour les dégâts, réponse unique où l’on retourne des briques avec des points ou des dégâts, réponses multiples où l’on prend des dégâts en cas de mauvaises réponses, réponse avec pari.

Battle Trivia Knockout est original de par son habillage style jeu de combat, mais à part en se trompant à chaque question, le KO arrive très rarement et n’influe pas. Donc le jeu reste un jeu de quizz classique mais en 1 contre 1 et surtout en anglais uniquement.

Note2.png

Les commentaires sont fermés.