« Mise à jour PSStore - 10 Novembre | Page d'accueil | [Concours] 1 jeu Bombing Busters sur PS4/Vita à gagner »



12/11/2015

[Test] Bombing Busters – PSVita


Bombing_Busters_logo.jpgAprès être sorti cet été sur PS4, Bombing Busters (un BomberMan-like développé par Sanuk Games) revient sur PSVita pour 7€, mais gratuit pour ceux l’ayant déjà acheté sur PS4, car le titre bénéficie du cross-buy.

Le contenu du jeu est presque identique. C’est toujours un BomberMan-like où l’on pose des bombes pour détruire les blocs obstruant le passage et surtout les divers ennemis que l’on rencontre. La trentaine de niveaux répartis dans 5 mondes que l’on doit nettoyer des ennemis ainsi que les 5 boss sont les mêmes que sur PS4. D’ailleurs, les trophées sont communs entre la PSVita et la PS4, donc on peut continuer la chasse aux trophées sur l’une ou l’autre machine. Malheureusement, le cross-save n’est pas de la partie, et il faut donc faire le jeu 2 fois…

Bombing_Busters_1080744788.jpg Bombing_Busters_1080744792.jpg

Si la partie solo est identique, c’est au niveau du multi que les différences sont présentes. A commencer par le multi local qui disparaît, mais c’est tout à fait normal pour une console portable (dur de jouer à 4 sur une seule PS Vita…). Comme il n’y a pas d’option réseau local pour défier ses amis qui viennent chez soi par le wifi, c’est en multi en ligne qu’il faut passer. Malheureusement, impossible de créer une partie en ligne depuis une PSVita. Il faut obligatoirement rejoindre une partie qui a été créée par quelqu’un d’autre sur une PS4…

Bombing_Busters_1080744790.jpg Bombing_Busters_1080744793.jpg

Quasiment identique à la version PS4, Bombing Busters sur PSVita n’en est pas moins mauvais, mais reste très classique pour un BomberMan-like. L’impossibilité de créer une partie en ligne est dommage, surtout que les serveurs ne sont pas trop fréquentés. Heureusement, le cross-buy est présent pour aussi profiter du jeu sur PS4.

Note3.png

Les commentaires sont fermés.